Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB dans les médias > Compte-rendus - Radio 1999 à 2000

L'oreille collee a la radio...
 
 
[Radio Forum 29.11.99]
[RTL2 - Concert privé 24.02.00 (2 récits)] [Sud Radio 28.05.00] [RTL 09.06.00 (2 récits)] [Europe 1 - L.Boyer 17.06.00]
[Europe 1 - Le Journal des Spectacles 06.11.00 (3 récits)] [Europe 1 - (Benjamin Castaldi) 24.11.00]

Les émissions de radio

Europe 1 - Emission de Benjamin Castaldi, 24 novembre 2000, de 15h30 à 16h30
 
Une interview intéressante de PB, non pas par les sujets abordés (toujours un peu les mêmes), mais par la façon dont ils ont été abordés : PB a eu le temps de développer les idées qu'il voulait (pr une fois) !
Retour sur ses débuts, puis sur son adolescence (vous saviez qu'il aurait été recruté en sport-étude par le club de foot de Vichy si sa maman ne s'y était pas opposée ?), ses vacances avec sa maman en Italie...
Il a avoué qu'il avait des problèmes avec l'autorité en général, ce qui ne l'empêchait pas "d'imposer" (dixit lui-même) ses spectacles à sa famille en montant sur la table les dimanches après-midi !
Puis enchaînement sur les années lycée et fac, et son prof de musique qui avait décelé une "oreille" chez notre Patrick (doué le Monsieur, non ?).
Non, il n'aime pas qu'on dise qu'il a une bande, un clan, et non il n'a pas que des amis connus (ouf !).
 
Côté album, il a du mal à choisir les singles pour "Juste avant" (comme pour "Alors regarde") car se sont tous des tubes. "Elie" est la chanson la plus demandée; et il sait qu'il va faire un long chemin avec ceux qui aiment le disque (oui, oui, nous !).
L'animateur a enchaîné sur ses relations avec sa famille; apparemment les gens qui étaient présents sur le tournage du "Lait de la tendresse" étaient étonnés de voir qu'il avait une relation très simple, avec notamment, le bébé de 3 mois, mais pas lui, car il avait l'habitude des bébés puisque plus jeune il changeait les couches de David.
 
Puis encore un speach sur le public, qui a bcp de respect et d'humour, ce qui laisse présager des lendemains magnifiques (youpi !)... Cettte relation lui semble unique, avec tout ce qu'elle comporte de non-dits, de distance... Jusqu'en 95, il n'a pas eu le temps de profiter de tout ce qu'il lui arrivait, mais depuis il n'a fait que ce qui lui plaisait.
L'animateur a essayé de le faire parler des rivalités entre chanteurs (notamment avec Obispo), mais Patrick a répondu qu'il ne pensait pas que qqun remplaçait qqun d'autre (mouai :-/ ), qu'il se posait plutôt la question par rapport au public. L'important est de proposer qqchose de qualité. Bientôt il va refaire du théâtre (pour de vrai cette fois ?), il nous conseille d'ailleurs d'aller voir le "Retour de Boris S."
Puis retour sur les racines, et comme pdt les concerts, il a dit que quelque soient les communautés, l'important était d'éviter les amalgames.
 
Non, il n'est pas un homme d'affaires, même s'il aime bien jouer au chef d'entreprise, mais il n'est pas très doué. Il a surtout une "oreille". Un peu chatouilleux quand Castaldi a commencé à lui parler d'argent : non, il ne voit pas l'intérêt de dire combien il gagne, il a d'ailleurs très vité dévié la question sur le cas Anelka. Il s'est "justifié" par le caractère aléatoire des carrières artistiques.
Enfin il a parlé du poker; la meilleure féminine mondiale lui a donné qques conseils à Las Vegas, après l'avoir battu.
Aujourd'hui il se retrouve et redevient peu à peu ce qu'il est, malgré une légère parano autrefois. L'animateur a quand même eu droit à un "je vous emmerde" (en rigolant) quand il lui a parlé des "jeunes" chanteurs (et que lui il avait déjà 41 ans).

Sandra (Nancy, France)


 
Europe 1 - Le journal des spectacles, 06 novembre 2000
 
Et bien pour résumer, Mister Bruel est très heureux, tout va bien pour lui et il vit un merveilleux rêve depuis le début de la tournée. Il aime tellement son public (oui oui, nous !) qu'il revient au Zénith de Paris les 4, 5 et 6 avril 2001, et il fera aussi une petite tournée en mars-avril. Par contre il croît que son dernier spectacles est le 15 décembre prochain, alors j'espère qu'il n'oubliera pas de venir nous dire un petit bonjour à Forest le 16 ;-)
Il a aussi parlé du cinéma : dans le film de D.Caberra ("Le lait de la tendresse"), il joue un père de famille dont la femme le quitte après la naissance de leur 3e enfant (qui a 3 mois). Apparemment il a bien aimé pouponner. Dans les "jolies choses" (rien à voir avec l'esprit de "Baise-moi" du même auteur), il joue le rôle d'un président de maison de disques "sans états d'âme". D'ailleurs, pour ceux qui vont le voir ce soir au Zénith, Marion Cotillard sera sur scène pour jouer une scène du film.
Il s'est excusé pour le chat du 23/10 raté, mais a expliqué cet échec par le nombre de connexions : 12000 (au lieu de 800 à 1000 attendues). Il n'exagère pas un peu, là ?
Sinon oui il va un peu sur internet : il adore le site de Madonna et Splash, un site pour enfants (bon c'est vrai qu'il est jeune, mais bon...;-) Quant au site officiel, oui il est ouvert (ça on le savait !), mais il a "oublié" de préciser que la quasi-totalité des rubriques n'étaient pas encore accessibles (sauf erreur de ma part).
A part ça lui aussi il a peur des effets de la vache folle, et il a dit n'avoir jamais refusé un autographe à qqun (alors si ça vous arrive, ressortez lui cet argument choc).
Pour l'émission de Delarue, il n'en sait pas plus que nous, et il a reconnu les tee-shirts ds les salles.

Sandra (Nancy, France)


 
Europe 1 - Le journal des spectacles, 06 novembre 2000
 
je lui ai demandé quand est ce qu'il allait refaire un chat ? Et si il se balladait sur internet !
Il a repondu en gros bientôt mais mieux organisé !D'ailleurs il s'est excusé pour celui de liberty !
Et que oui il surfait mais qu'il était encore novice et il a cité le site de Madonna et Splash.fr le site pour les jeunes ... C'est à dire ceux de la page de liens sur le site Off !
Et je lui ai dit bonjour de la part de tous les tee-shirt !!! Ce qui l'a bien fait marrer !

Footeuse (France)


 
Europe 1 - Le journal des spectacles, 06 novembre 2000
 
Alors voila un tout petit recit de cet emission sur Europe1 :-))))
Voila la preuve que je vous adore vraiment les filles, hihi, tout a l'heure, j'avais presque fini mon recrit pour le laisser sur ce forum, puis ce #$%%#!@! d'ordinateur a decide de se deconnecter et meme de se decouper en meme temps! grrr. D'ailleurs, mon ordi a moi, il aime bien me fruster: lors de l'emission de tout a l'heure, il l'a fait aussi:-(
Mais bon, c'est pas grave les filles: voila mon tout petit recrit:-)) Desolee s'il manque des bouts ou si je n'ai pas compris tout, c'est pas de ma faute!

Alors PB a dit que, parce qu'il n'y avait pas plus de dates libres au Zenith de Paris, il reviendra probablement au mois d'avril 2001, et a la fin de l'emission, il a meme dit, ou le presentateur l'a dit, je ne m'en rappelle plus, que c'etait sur pour les concerts au Zenith le 4,5 et le 6 avril!!

Le presentateur a parle de la Bruelmania, donc rien de nouveau,mais d'une facon sympa.

Il y avait des personnes qui ont pu poser des questions (par telephone) a PB; il y avait donc notre Footeuse qui a pose une question sur l'internet, elle a parle des t-shirts!! Comme c'etait l'emission le journal des spectacles, il y avait des commentaires des pieces de theatres et des films. PB a parle de ses deux films, il a dit la meme chose comme dans le Parisien et le France soir, mais il a aussi precise qu'il y aura une suprise ce soir au Zenith! Dans le film les jolies choses (si je ne me trompe pas) il a le role d'un agent d'une maison de disques, et dans le film, la chanteuse arrive a chanter au Zenith de Paris un jour, et ben cette scene la sera filme ce soir au Zenith!

A la fin de l'emission, il y a eu une dame de 65 ans qui a telephone. Elle a raconte qu'elle est allee le voir en concert deux fois, qu'elle a adore son spectacle, mais qu'elle regrettait qu'il etait tellement difficle d'obtenir une autographe de PB. Elle est allee le voir a son hotel a Pau, mais sans succes... Si j'ai bien compris, il l'a pas parle quand elle etait la, en fin, c'est ce qu'elle a dit. Mais PB a dit qu'il n'a pas ete dans un hotel a Pau... Histoire bizarre!

Tout d'un coup...les infos...et plus de PB:-( Apres les infos, il y avait le presentateur d'un autre emission qui a dit qu'il etait en train de saluer PB, alors fin de l'emission.

Eh, je vous aviez bien prevues les filles hein: je vous ai fait un recrit vraiment petit:-)))

A tous ceux qui peuvent rajouter des choses!

Eva (Pays-Bas)


 
Europe 1 - Laurent Boyer, 17 juin 2000
 
petit résumé de la fin de l'interwiew d'europe 1
il a dit qu'il allait refaire du ciné et du theatre après la tournée. il attend un GRAND rôle car malgré plus de 20 films et de très bon rôles il a l'impression qu'il a encore beaucoup de choses à faire. Il a regardé l'union sacrée à la télé et il a trouvé ce film super comme K et la maison assassinée. (c'est marrant qu'il se regarde à la télé!).
il considère que la tournée c'est plutôt des vacances et le reste du temps il travaille à paris. Sinon c'était totalement prévu que la tournée s'arrète durant l'euro pour qu'il puisse regarder les matchs (à la télé ou sur place).
En ce qui concerne l'écriture des chansons, il va très vite pur la musique mais il a beaucoup plus de mal avec les paroles. c'est pour ça qu'il écrit peu pour les autres (boulay et arena) car il met beaucoup de temps et en plus il tombe amoureux des chansons qu'il écrit et donc a du mal à s'en séparer.
souvent il écrit durant les balances, ou dans les hotels ou carement chez des copains car il aime beaucoup les pianos des autres. il enregistre tout sur un dictaphone. puis quand il décide de s'y mettre (il met un an) il bosse des journées entières pour construire des chansons avec les petits bouts enregistrés (musiques ou textes).
sinon sur la tournée contrairement à la précédente, il prefère voyager avec le bus et les musiciens (et musiciennes!!) car il y a une très bonne ambiance et il est heureux! ils jouent parfois toute la nuit dans les hotels comme pendant la tournée des enfoirés. ...
les autres vous n'avez qu' à completer!!!!

Cécile (Grenoble, France)


 
RTL, 09 juin 2000
 
salut françoise,
comme tu avais l'air de l'insinuer sur le forum, voici un résumé de ce que je me souviens de l'émission sur RTL. Je ne l'ai pas prise dès le début, donc il en manquera...
Il a eu en ligne plusieurs personnes.
Un mec de Tunisie, qui lui a parlé de la chanson du café des délices sur quoi P. a répondu qu'il était né a Tlemcen, parti à 3 ans et pas retourné depuis et que le besoin ne s'en était pas encore fait sentir. Il a dit qu'il voulait y retourner - un jour - mais pour profiter pleinement de ce pays et apprendre à mieux le connaitre. Il a également dit que ce n'est pas lui qui a écrit cette chanson, et donc il n'y a pas grand chose d'auto -biographique d'autant plus que la chanson dit : "TES souvenirs ......" et non pas "MES". Il parle de qqu'un qui se souvient mais ce ne sont pas SES souvenirs !
Il a eu en ligne son ancienne prof de piano (bizarre la nana...) qui lui a passé trois tonnes de pommade en disant qu'à l'époque, déja, elle avait décélé en lui le mec "à voix"!!! (le contraire nous aurait étonné !!) Elle a dit qu'il savait mettre de l'émotion ds sa voix en chantant plus fort qd il le faut etc etc... P.B avait d'ailleurs l'air un peu géné par cette avalanche de compliments ...(avis personnel). Elle lui a dit qu'il faisait la même chose d'ailleurs au cinéma; (conclusion : c'est un génie !! eh on le savais hein !!!)
Il a parlé de la chanson pour son G.Père et a dit qu'il avait dû reunir "la famille" pour savoir si cette chanson était "digne" . Qu'il n'avait pas été facile de la mettre sur l'album, car très personnelle mais que finalement tout le monde a un G.Père ou une G.Mère et peu se reconnaître ds cette chanson.( entre autre un couple au 3 eme rang ds un concert... à Grenoble je crois, et qui l'avait particulièrement ému..) Et qu'en plus cette chanson est, certes, mélancolique, mais très optimiste puisque c'est l'histoire du passage d'un" flambeau "entre un homme de 96 ans et un bébé... Le grand père est serein devant la mort puisque la relève est assurée !! Il peut "partir tranquille".
Il a parlé du parti -dont il ne veut pas citer le nom -en disant que la meilleure chose était de ne pas en parler pour ne pas lui donner d'importance.... (biensûr ! bravo !) et il redit qu'il était très important de voter même si on a pas des idées bien définies.
Le mec de la radio a voulu le brancher sur le quinquénat mais P.B a dit qu'il s'en foutait, cela dit s'il y avait un référendum, il irai voter...
P.B : "5 ans c'est court quand on a qque chose à faire et 7 ans c'est long si l'on n'a rien à faire" (en résumé !!!)
Il a reparlé de 7 sur 7 en disant qu'Anne Sinclair l'avait "poursuivi" pour qu'il la fasse et que finalement comme il y avait une échéance électorale qques mois plus tard, il avait accepté afin que les gens aillent voter !!! (il y tient)
Ils ont parlé de pinochet, P. a dit qu'il avait écrit la chanson lors de son arrestation (celle de pinochet biensûr hihih) en europe et qu'il avait été ecoeuré ? déçu ? (je me souviens pas le terme exact, pardon) lorsqu'il était rentré chez lui. Après avoir appris ,il y a qques jours, la levée d'immunité de pinochet il avait été content et pensait à ttes ces femmes qui attendent depuis des années des nouvelles de leurs proches;
il y a eu une question sur la mélancolie de ses chansons (et non pas la tristesse) et il a redit que lorsqu'on est bien on a autre chose à faire qu'écrire des chansons.... (couplet habituel etc etc ...)
La maturité bien entendu.. avec la différence de public... il n'y a plus les hystériques etc etc alors P.B a coupé la parole au mec de la radio en disant que son public des années précédentes avait été catalogué par les médias et qu'il y a certainement une écoute différente aujourd'hui, non seulement pour son public mais aussi des journalistes!! donc le mec lui dit qu'il est qd même obligé de contenir le public en demandant qu'il se taise etc etc... sur quoi P.B a répondu qu'il ne le faisait pas tout les soirs, qu'il l'a fait à Marseille par ex. ( hihihihi ah ces marseillais !!! c'est ça le tempérament méditterranneen !!) parce que ce concert était fou, de la folie, et que Montpellier aussi, et finalement il les a tous cités (hihihihi, quel diplomate !!). cela dit, je crois qu'il a un excellent souvenir de celui de Grenoble...(eh oui Cécile !!!)
Enfin, il est heureux de retrouver tt le monde sur scène. Il a dit que lors de la dernière tournée, il avait peur tout le tps,à chaque concert, du début à la fin, peur que ça n'aille pas, que ça dérape...mais cette année, il a plus confiance, il se lâche dès la première chanson et "on se retrouve entre copains et copines pour une belle soirée ds un appart."et c'est génial . Il est impatient d'entamer la tournée d'été et les arènes en plein air !!!
A la question :"site officiel", il a dit qu'il serait lancé ds 5 jours. Le mec de la radio n'en croyait pas ses oreilles !!! Il ne connait pas le nom (!!!!!! très au courant le mec !!!hihih)et a dit qu'il en existe déja de tres bien dont un avec lequel il vont sans doute "collaborer" (oui oui c'est Françoise !!!!!!) et qui est fait par une fille Belge. (donc, c'est bien Françoise !!!!!)
La dernière question : "peut on faire confiance à un joueur de poker ??". Je crois que cette question l'a un peu ennuyé.. hihi. Il a dit que le poker n'est pas un jeu où l'on ment tt le temps et qu'au moins avec un joueur de poker on sait qu'il peut ou pas mentir... alors qu'avec les gens qu'on ne connait pas on ne sait rien de ce qu'ils sont... menteurs ou pas ... tout le temps!!! (je signale aux lecteurs- trices que je sais que ce n'est pas très clair mais je ne suis pas Bruel et je ne me souviens plus des mots exacts... alors faites avec !!!). En fait il a dit que ce qui est interresant au poker et ce qu'il aime, c'est que l'autre doit prendre un risque et tenter de deviner l'autre ...et c'est (avec les echecs) un jeu où l'on apprend à connaitre les gens ! Il fera le championnat du monde de poker l'année prochaine et remettra son titre en jeu !
Il a terminé, avec sa guitare, par un extrait du café des délices et avait l'air très à l'aise et très content de cette émission.
 
Maintenant...... à vos magnétoscopes pour ce soir chez Ardisson, je sens que ça va être chaud !!!!!
Et si avec tout ça j'ai pas droit à une petite bouffe aux chandelles avec P.B ou au moins à un pass pour un concert et ben ..... je crois que je vais bouder !!!!!!
P.S : pardon pour les remarques personnelles, j'ai pas pu m'en empecher !!!!!!

Valérie (Corse, France)


 
RTL, 09 juin 2000
 
Bon, voilà ce qui s'est dit à la fin de l'interview, je n'ai pas encore écouté le reste de l'émission :
-----------------------------
Journaliste RTL : Et puisqu'on parlait d'internet, y'a beaucoup beaucoup de messages qui se sont recentrés autour d'une question : "A quand un site officiel de Patrick Bruel sur internet ?"
Patrick Bruel : Dans 5 jours
J. RTL : 5 jours ?
2°J.RTL : Pas vrai ?
PB : Dans 5 jours. On est en train de le... On a finalisé aujourd'hui pratiquement tout et dans 5 jours on a ce... voilà... on a ce...
J.RTL : avec ta vie, tes disques...
PB : ce... ouais ce site internet. Je ne sais pas exactement comment il s'appelle encore m'enfin c'est... patrickbruel point... www tout ça... voilà
J. RTL : on mettra un fil sur le site
PB : Ben j'suis content de le faire. Oui, on va s'amuser beaucoup et puis... y'a déjà eu quelques tentatives de site et y'a notamment eu un site...
[rires] J'entends tous les ordres les mecs ! Vous inquiétez pas on va chanter !
J. RTL : On va vous expliquer parcequ'on a des ordres depuis Paris. On a la rue Bayard dans la casque...
PB : Ils nous disent : "On garde l'antenne que si il chante sinon il chante pas..."
2° J.RTL : Ils ont pas d'accent, ils ont pas d'accent.
J. RTL : Et on nous demande de faire chanter Patrick
PB : Voilà et y'a eu un site... y'a un site déjà... y'a des jeunes femmes qui ont fait des sites formidables dont un en Belgique et donc on va regrouper un peu tout ça et puis on fait notre site donc ouverture dans 4-5 jours. Ca y est là on attaque.

Estelle (Martigues, France)


 
Sud Radio, 28 mai 2000
 
(A propos du 14 mai)
Bon, le son sur internet, c'était pas terrible, donc je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris... Mais ça doit donner à peu près ça :
(SR = le mec de SudRadio)
 
(PB parle de la communion avec le public lors des concerts de cette tournée...)
PB : ...et ce qui s'est passé, enfin, notament le soir de mon anniversaire a Paris...
SR : c'était le 14
PB : C'était... fff... c'est complètement dingue, hein. Et moi, j' vois pas, j' vois pas à quel autre artiste ça arrive, ça. Parce que j'ai vu beaucoup de...
SR : On rappelle quand même que Charles Aznavour est venu, Obispo, Garou,...
PB : Et encore, que tout le monde, tous les amis viennent faire la surprise, c'est quelque chose. Mais ce que fait le public qui, à un moment donné, à la 5ème chanson, m'arrête quand... m'a arrêté, quand ils ont dit "A nous, à nous, à nous". Mais "à vous, quoi ?"
SR : (scié) Ils voulaient chanter ?
PB : oui, ils avaient tous... il y avait 6000 feuilles... ils avaient distribué 6000 feuilles. Et ils m'ont dit... Alors, j'avais cru comprendre, parce qu'il fallait un peu piger ce qu'ils me disaient... il m'ont dit, bon "il faut... Joue Pour la vie". Mais j'ai dit "non, pas maintenant". "Si, si, si, joue Pour la vie". J'ai dit "bon"... j'ai pris la guitare, j'ai joué "Pour la vie" et les gens à 6000, chantaient un texte qu'ils avaient écrit, eux
SR : Pfff
PB : qui s'appelle "Pour la vie", donc, et qui résumait un petit peu les relations euh...
SR : que vous entretenez avec eux...
PB : entre le public et... c'était... c'était absolument émouvant. Donc à la 4ème chanson, déjà j'était flingué, quoi! J' savais plus comment faire. Et (?) beaucoup d'émotion, quoi. Et donc, ensuite, ils m'ont refait la même chose à la toute dernière chanson
SR : (il n'en croit pas ses oreilles) Ah ah
PB : en disant maintenant... "non, non, non, non, ne chante pas ça. Chante-nous... joue nous la musique de Barbara Ma plus belle histoire d'amour c'est vous". Je dis "mais je sais plus la jouer"... "Si, si, si, tu t'en souviens". "Bon, d'accord". alors je me suis mis à jouer... Alors, ça, c'est toute la relation...
(après il parle des chansons où il demande au public de le laisser chanter seul)

Francoise (Bruxelles, Belgique)


 
RTL2 - Concert privé, 24 février 2000
 
Vendredi 18 une amie a moi a entendu a RTL2 qu'ils allaient donner des places pour le concert prive. Etant de Poitiers nous avons hesite a faire le deplacement pour ne pas etre sur d'avoir des places. On est alle attendre devant RTL pendant 5h environ .Et on a eu les precieuses places. Le lendemain rebelote plus de 5h ,mais ca vaut le coup ! On etait au deuxieme rang .Le concert a debute a 20h45 et s'est termine a 22h20
Premiere chanson : "Voulez vous", puis "Juste Avant" Patrick avait vraiment les yeux tres brillants et on voyait qu'il etait vraiment content de nous retrouver .Et nous aussi bien sur ! 5 ans snas concert de lui c'etait long ( Trop long! ).Quand j'ai dis ca pendant le concert il a repondu qu' il faut prendre le temps pour ecrire les chansons en me regardant avec son regard charmeur !
En resumant il a chante : J'te mentirais ,Pour la vie ,Au cafe des Delices ,Est ce que tu danseras avec moi (tout seul a la guitare), Bouge ,Lache toi ,Marre de cette nana la (la vrai version) ,Alors regarde ,Place des grands hommes ,Casser la voix ,J'te l'dis quand meme , Falling in love d'Elvis (il a rajoute qu'il y avait un concert insense d elvis le premier Mars je ne sais plus ou a Paris ) Et pour finir l'enregistrement Au bout de la marelle . Pour le rappel il a chante A tout a l'heure
Il a dis qu'il y allait y avoir des codes pour nous dire quand il faut chanter et quand il faut ecouter !
C'etait vraiment un concert tres emouvant et fort en emotion .
Il sera diffuse le dimanche 12 Mars sur RTL2 Patrick savait que c'est un dimanche mais ne se rappellai plus de la date !
Les musiciens etaient : D. Bertram ,J. Wooloff (avec les cheveux cours), F. Moreau , Bikialo (Jean Yves je crois ?!), un guitariste Lefort ou qq chose comme ca ,et un percussionniste dont je ne connais pas le nom .
Voila j'ai essaye de vous raconte un peu ce que j'ai eu la chance de vivre jeudi soir dernier . A+

Steph (Poitiers, France)


 
RTL2 - Concert privé, 24 février 2000
 
Plutot optimiste mercredi je n'ai pas hésité à faire 200km(j'habite dans le pas-de-calais)pour obtenir le fameux billet d'entrée , après 5h d'attente devant RTL le succes était à la clé .Le lendemain meme trajet mais pour la bonne cause les km comptent peu.Bref 19h ,arrivés à Paris le concert commencait à 20h ,Patrick est entré incognito au milieu du public(environ 300 personnes) par pur hasard nous nous étions installés le long du bar et à notre plus grande joie ,nous nous trouvions sur son chemin ,la soirée ne pouvait pas mieux commencer...
nous avons eu également la chance de voir ses freres ,sa mere , Pascale ,et le patron du réservoir Mous Diouf.
Pour le concert en lui meme je dirais simplement beaucoup de souvenirs et une envie de plus en plus grande d'etre au début de la nouvelle tournée(chaude ambiance et Patrick semblait lui meme très pressé de retrouver son public . En début de concert nous avons d'ailleurs eu la primeur d'un inédit voulez-vous . J'ai beaucoup d'émotions qui se bousculent et il me parait très difficile de les décrire plus précisement tellement cette soirée fut extraordinaire après 5 ans d'absence .

Peggy (Lens, France)


 
Radio Forum (Orléans), 29 novembre 1999
 
Hier il y avait une journee speciale PB sur Forum une radio locale de Poitiers Orleans... Et Patrick etait donc intervewe a 14h dans les studios d'Orleans.
Toute la journee ils ont fait gagner l'album. J'ai donc joue et gagne a 13h30 et ils m'ont propose de poser une question en direct a Patrick ! Mais j'avais un exam de 14h a 17h. Donc finalement ils ont enregistre ma question qu'ils ont passe en direct.
J'ai demande si il allait souvent sur internet et si il allait sur le site de Francoise.
Et j'ai rajoute que d'avoir fait des chat etait une bonne idee ! Il a repondu a propos des chats mais malheureusement il n'a pas parle de ton site Francoise.
 
des trucs que Patrick a dit dans l'interview :
Il y a 370000 albums vendus.
Le concert du Zenith serait le 4 Mai et il y aurait d'autres concerts avant cette date dont le premier concert qui sera surement a Dunkerque (Veinard!!!!!)
 
A la question dans quel pays étranger tu as vraiment cartonné Patrick a répondu la Hollande. Et il a rajouté pour la Suisse et la Belgique que c'était le coeur !
Ne vous inquiétez pas les canadiens ou espagnols ils vous a aussi cité !

Steph (Poitiers, France)


 

[emissions radio (France 1985 à 1999)] [emissions radio (France 2000-2003)] [emissions radio (autres pays)] [Recits emissions radio 1999, 2000]

30/11/1999 - 24/11/2000
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ] [ Recherche ]