Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Asnières 08.12.2008

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Asnières - Théâtre Armande Béjart - 08.12.2008

Asnières 08.12.2008 (1)

Hier soir, concert d’Asnières.
J’arrive à la salle vers 17h-17h15 par là, le théâtre est ouvert, tant mieux on peut attendre au chaud. L’entrée se fait à l’étage. Déjà deux files établies et quelques personnes qui attendent. Renseignements pris auprès de Stéphane, pour l’entrée club ça se fera par en bas il faut attendre en dehors des files et l’autorisation du gérant de la salle.
Nous attendons patiemment, nous sommes que 4...bizarre. En fait les autres attendent dehors à l’entrée des artistes. C’est pas grave nous au moins on était au chaud.

Je ne sais plus exactement quelle heure il était, environ 18h00 passées quand on peut rentrer dans la salle avec Stéphane. Nous sommes une petite dizaine.
Patrick est déjà sur scène au piano. Stéphane nous installe au quatrième rang. On s’enfile dans le rang et je me retrouve plein centre, coup de bol. Finalement je choisirais plus tard de rester à la même place pour le concert.

Patrick est très en forme et très détendu, plaisante de tout. La technique ce soir n’est pas au rendez-vous, il semble que les "wages" (je sais pas comment ça s’écrit) ne soient pas les bonnes. Ca change, à Roubaix samedi c’était les "sides" qui étaient trop loin. LOL
Et les micros ça allait pas non plus. Il voulait le même qu’il a chez lui "un vieux machin avec une boule, j’ai chanté avec cet aprèm c’était bien" dit-il, un Shure SM 58 Patrick, à fil !!!!!!... Effectivement ça marche bien ces micros.
Patrick est hyper dispo, il répète quelques chansons, nous fait pas mal de chansons d’autres chanteurs. Nous a gratifié d’une version de comme d’habitude assez sympa et d’imitations de Bécaud, ou de julien clerc sur pour la vie... un bonheur. Il plaisantait vraiment avec nous.
Dans la salle ils avaient mis la clim... on a eu froid et lui aussi mais il est resté quand même pendant au moins 1h ou 1h30 sur scène avec nous. Il ne savait pas trop quoi faire donc c’est pour cela qu’on a eu pleins de petits morceaux de chansons d’autres artistes et de mini sketches "à la Bruel" ;-) . Vous savez quand il ne se prend pas au sérieux pour notre plus grand plaisir.
Bref, les répèts se sont passées sous le signe de la détente et de la rigolade. Pas de photos pas de films, et donc résultat, détente.
Il a discuté pendant un petit moment avec les deux gars de la sécurité. Puis ensuite est venu nous voir pour nous signer quelques autographes.

Puis il est parti et nous avons pris nos places. Patrick nous avait précisé que les deux premiers rangs étaient réservés à des abonnés de la salle. Soit, de toute façon, un grand espace séparait la scène du premier rang. On savait dors et déjà que le public viendrait debout devant. En plus Patrick, avait dit aux mecs de sécu qu’ils pouvaient laisser les gens venir et qu’il gérerait et il a bien géré. Nous, à notre quatrième rang. Les gens même debout ne nous gênaient pas.
Derrière nous, le conseil municipal. Autant vous dire que même pendant lâches-toi ils étaient assis... Et là on est partagé en se disant si je m’assoie pas ils voient rien, mais en même temps c’est lâches-toi quand même. Alors tant pis pour eux...Les vip c’est gentil mais c’est que ça bouge pas beaucoup. Sur lâches-toi je me suis retournée et toute la salle étaient debout et seul étaient assis le carré derrière moi avec le maire et les gens de la mairie si j’ai bien compris.
Déjà pendant alors regarde, les gens n’ont pas osé se lever... Patrick avait beau forcer sur sa guitare pour que les gens se lèvent et bougent un peu mais non ...quand même à la fin, un signe de Patrick de la main, et on a pu se lever...bah oui si c’est lui qui le demande plus de complexe...c’est l’artiste d’abord LOL ..ouf...
La salle était tout en profondeur, Patrick a dit que c’était un couloir et donc qu’il n’entendait que le premier rang... en gros les filles à ses pieds... mais qu’il entendait tout. Et donc qu’il fallait faire attention a ce qu’elles disaient LOL
La qualité d’écoute était bonne sur les chansons douces et puis après une fois que alors regarde et lâches toi étaient passées on pouvait se lâcher un peu plus dès que les chansons bougeaient un peu.
Le concert étaient le même que d’habitude, on a eu le droit à deux nouvelles, "lequel de nous" et "oui". Moi j’ai une nette préférence pour la première à la fois pour son message et sa musique, la deuxième est jolie, belle musique et très belle déclaration d’amour mais personnellement dans le message y’a un truc qui me gène mais je ne dirais rien pour ceux qui vont la découvrir.

Bon et ben maintenant c’est Issy les Moulineaux, encore quelques heures de patience...

Sabine92 (92, France)(09.12.2008)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


09.12.2008 - 09.12.2008
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]