Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Bourg en Bresse 03.05.2007

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Bourg en Bresse - Ainterexpo - 03.05.2007

Bourg en Bresse 03.05.2007 (2)

Le bonheur avec Patrick ça commence quand on sait qu'il vient à Bourg en Bresse où il n'a pas chanté depuis 13 ans ! Et ça continue quand Stéphane vient nous chercher dès 17 h 20 pour des balances qui seront longues. Assises dans les gradins nous voyons défiler tous les musiciens, puis à 17h 40 c'est au tour de Patrick de pointer le bout de son nez, portable à l'oreille et tenue on ne peut plus décontractée, jean troué, pas rasé et pas coiffé, et pourtant si craquant ! Petit bonjour de la main et le voilà sur scène.
Peu nombreuses il n'y a pas de bousculade quand on s'approche. Un régal ces balances ! Nous avons le droit à la nouvelle chanson. trois fois ! A la dernière nous comprenons que Patrick la met en scène pour la chanter en premier. Il nous fait bien rire avec toutes ses hésitations sur l'emplacement de la guitare qu'il doit récupérer pour "Alors regarde" Ensuite c'est "où sont les rêves ?" dont il dit qu'il FAUT bien la chanter puisque c'est le nouveau single qui passe à la radio mais Patrick dit qu'il ne lui trouve pas de place. Penny Lane clôt les balances avec un Patrick qui se demande s'il va chanter celle-là ou Help ? Nous on lui crie "les deux !" mais il nous répond avec un grand sourire "vous ne pouvez pas donner votre avis, vous n'êtes pas là, vous êtes virtuels !" Et il nous quitte.

Puis vient le moment tant attendu du concert. La seule mauvaise idée a été de chanter "vous" en début de concert, avec les cris qui l'accueillent impossible de profiter des paroles si touchantes et de la mélodie si bien interprétée par le pianiste ! Dommage mais je sais que dans les concerts suivants Patrick la mettra vers la fin.
J'ai trouvé les enchaînements entre les chansons plus improvisés qu'en décembre à Lyon, cela se sent parce qu'il cherche ses mots et j'adore, ça donne à Patrick un côté encore plus craquant ! Ses anecdotes sont plus nombreuses, plus longues et il s'y perd parce qu'il s'arrête pour répondre à nos interventions mais il finit par retrouver le fil de son histoire !
Quand il est assis près de Loïc il en vient aux élections, nous dit que la veille il a fait un petit sondage, tranquillement puisque tous les journalistes étaient devant leur télé pour le débat que lui a regardé pendant la nuit ! Il nous propose d'en faire un aussi ce soir et là : "bon alors sondage BVA à Bourg en Bresse" en prononçant "bourenbresse" ce qui déclenche des cris d'indignation du public, Patrick étonné regarde Loïc qui lui souffle je ne sais quoi mais Patrick de se reprendre en un "bourguenbresse". nouveaux cris.. et enfin Bingo ! Bourk en Bresse. Cela a beaucoup plu à Patrick et comme l'a souligné le journaliste du Progrès, Patrick se régalera pendant le reste du concert pour en abuser de ce Bourke (Trop drôle Patrick, il insiste tellement qu'on a l'impression qu'il rajoute un E !) Vous me direz et le résultat de ce sondage ? A l'image des résultats définitifs ! Ce qui laisse Patrick désabusé, il paraît qu'à St Etienne, c'était le contraire !
Un petit mot du public, je ne m'attendais pas à rivaliser avec les marseillais ou les belges ! Non, mais si j'ai trouvé le public un peu mou, mon coup de gueule c'est pour les nombreux Patriiiiiick qui se sont fait entendre, c'est pas possible que certaines ne savent pas encore que Patrick a horreur de ses cris !

A part ça le concert fut génial comme d'habitude, chaque concert est un pur bonheur. Je ne dirai que des banalités en ajoutant que les chansons ont été interprétées avec brio, la voix parfaite, les moments intimes au piano, la frénésie à d'autres moments, l'humour, l'autodérision, une ambiance sur scène avec les musiciens extraordinaire, toujours cette super proximité avec nous, enfin tout ce qui fait le charme de Patrick et les raisons pour lesquelles on l'aime tant.

Sylvie (France)(14.07.2007)

 
Bourg en Bresse 03.05.2007 (1)

Zazou arrive bien à l'heure lol. Elle retrouve des gens qu'elle ne connaît pas mais que Cricri connaît lol. C'est là que j'ai sympatisé avec ma bichette d'amour lol hihihih
Bon bref, on discute tranquille, on voit des techniciens qui sont très sympas lol. On parle avec la cuisinière lol, elle est tres coool lol. Je ne sais plus son nom, je m'excuse pour elle.
Sinon je me remets dans la fille coool et tout. Stef vient nous chercher. Tout se passe parfaitement, je suis devant comme d'hab.
Loïc et les musicos viennent dans la fosse, je fait des photos.

Ensuite le concert se passe très bien. On délire bien, car là je suis bien avec mes copines. Je vois encore le mec avec sa veste noire miam miam miam.
Sinon le concert top. Il fait mega chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tjs aussi coool. Je m'éclate tjs. Pat me l'a même fait remarquer durant le concert. Mais bon voila sans plus lol.
Je vous rassure lol, les enchaînements, très drôles. Il a même du mal à dire "Bourg en Bresse" lol, alors on se moque de lui mdr, mais il le prend très bien oufff lol
Enfin voilà

Zazou (Belgique)(19.06.2007)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


19.06.2007 - 18.07.2007
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]