Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Metz 17.03.2009

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Metz - les Arènes - 17.03.2009

Metz 17.03.2009 (2)

Concert de metz première partie (la suite n’est pas encore écrite LOL)

Arrivée de Paris vers 10h30 je retrouve Brigit 54 qui récupère la banderole puis retourne travailler. Profitant un peu du soleil qui règne en maître, je déambule pendant le reste de la matinée à la découverte des rues de Nancy puis retrouve Brigit54 vers midi. Repas chez elle avec son mari Alain. L’accueil est très chaleureux. Ils m’ont même préparé les lettres à coller sur le tee-shirt blanc. Y’a plus qu’à... Vers 15h on part direction Metz...
Un peu avant 16h nous voici arrivés devant la salle des arènes de Metz.
Deux groupes sur les marches. Dans l’un des deux des personnes s’activent agrafeuses en main. C’est là que se préparent les surprises... On peut admirer la technique. Ca se fait à deux l’une qui met la consigne en bonne place, passe le tout à la seconde qui agrafe....un vrai travail de fourmi. Pour l’instant pas besoin d’aide donc on attend sagement.

Puis Stéphane vient chercher la banderole pour l’installer à l’intérieur et donc gagner du temps pour l’après balance.
On rentre donc dans la salle Stéphane et moi. Un coup d’oeil rapide elle est exactement comme sur la photo du blog.
Les techniciens s’affairent aux derniers réglages, l’accordeur accorde le piano, j’apperçois ML75 qui a commencé la distribution des coeurs au dernier balcon.
La banderole sera donc fixée au dessus de la régie son. Comme ça elle peut descendre plus bas que la rembarde elle ne gênera personne.
Ca commence mal la banderole est trop longue, elle dépassera derrière les sièges des gradins qui descendent jusqu’à la fosse. Bon tant pis l’essentiel est le bonne fête patrick du milieu. Il vera pas la bobine de film et les instruments de l’autre côté.... Pas grâve.
On la fixe une première fois pour voir ce que ça donne, on descend puis on remonte pour voir si c’est lisible. Comme je l’ai dit plus haut les techniciens son et lumières sont en train de s’affairer autour. Ils nous aident pour voir si tout va bien. Ils nous font remarquer qu’il faudrait la remonter.
Une fois fixée il nous faut la pliée pour que Patrick ne la voit pas avant le bon moment. Finalement sur les conseils de techniciens, Stéphane dit qu’il faut la décrocher, la laisser par terre, et la raccrocher une fois les balances finies et Patrick bien en coulisses. LOL
Puis Stéphane, moi et ML 75 finissons de répartir les feuilles sur les gradins où nous sommes sûrs que Patrick ne verra pas en arrivant aux balances.
Puis une fois les premières installations faites je ressort de la salle n’ayant rien a faire dedans.
Nous continuons à attendre puis l’entrée club se fait quelques longues minutes plus tard.
Stephane nous installe dans le parterre mais loin de la scène comme d’habitude. Patrick nous demandera de nous rapprocher alors que j’étais justement en train de relacer mes chaussures... Difficile de négocier une place devant mais c’est pas grâve au cinquième rang on voit aussi très bien.
Puis une place étant restée libre au deuxième rang je m’y mettrais un peu plus tard.

Pendant la balance nous sommes fébriles et nous commençons discrètement à nous répartir les taches pour être efficace pour l’installation des surprises. Stephane nous ayant dit qu’on aurait que 15 minutes.
La balance se termine nous nous executons. En un quart d’heure, une véritable fourmillière s’empare de la salle et toutes les feuilles serviette et banderole sont mises en place. Les gens commencent à rentrer.

Sabine (92, France)(10.04.2009)

 
Metz 17.03.2009 (1)

Dimanche 8 mars, après avoir zappé mon myspace depuis plusieurs mois, je me décide d’aller y faire un ptit tour histoire de faire un peu de ménage.
Ma boîte de réception attire mon attention, particulièrement un mail m’expliquant qu’un évènement va être organisé pour la venue de Patrick aux arènes de Metz et que si je suis intéressée je dois envoyer un numéro de téléphone et une adresse mail pour qu’on puisse me contacter.
Qui ne tente rien n’a rien, j’envoie donc un mail à ce journaliste du Républicain Lorrain, qui me rappelle dans la foulée. Le feeling passe plutôt pas mal, mes arguments semblent le convaincre, mais rien n’est gagné d’avance. Il ne s’agit là que d’une pré-sélection. Il doit se décider au plus vite et boucler le nombre de participants pour mardi au plus tard. Lundi se passe, aucunes nouvelles, c’est la chute libre, tant d’espoirs envolés ... mardi est un nouveau jour, je consulte mes mails et LA phrase est écrite noir sur blanc VOUS ETES SELECTIONNEE. Je me surprends à la relire plusieurs fois d’affilée, je n’en crois pas mes yeux !! Mes oreilles me certifieront cette nouvelle puisque quelques heures plus tard le journaliste me laisse un message sur mon répondeur reprenant les dires de son mail envoyé à 23h51 la veille lol Nous serons 6 privilégiés
Me voilà partie dans un travail de recherche intensif pour trouver des questions que personne ne pose ... (merci aux copines pour leur aide) Mercredi c’est bouclé, plutôt ravie de mon travail, le mail part.

Mardi 17 mars, 7h15 le réveil me paraît bizarrement moins difficile que les autres jours. Je consulte vite fait ma boîte mail pour y découvrir l’interview final, chouette 4 de mes questions ont été retenues et d’autres ont été proposées différemment par les autres lecteurs.
Petit passage par la dure réalité, je m’en vais au boulot, c’est fou c’que c’est long 4 heures dans ces moments là !!!!

15h30 je suis dans les starting block, on se pomponne, se fait toute belle (enfin on essaie), bah vi j’le rencontre pas tous les jours notre beau brun quand même, faut être présentable !!!! 16h20 a y est je suis dans la voiture, le stress commence à monter, les km défilent et je sens ma tension qui grimpe, plus la salle approche plus ma ptite boule dans le ventre grossit !!! 16h50 j’y suis. Je rejoins le fan club pour donner mes serviettes pour la surprise, papote 2-3 minutes puis m’isole pour passer quelques coups de fils histoire d’être soutenue et d’évacuer le stress (merci les filles ;-) )
Avec l’entrée du fan club, le coup de départ est lancé, il est 17h50 plus que 10 minutes et j’ai rendez-vous avec le journaliste. Mon téléphone sonne, il est à ma recherche, 10 secondes plus tard me voilà dans le hall de la salle, direction une petite salle isolée où une table, des panneaux "Républicain lorrain" "Face aux lecteurs" sont installés. Le décor est planté. Nous repérons notre place autour de la table et feuilletons rapidement l’interview. Dans quel état nous sommes ? Quelle question !!! On ne peut plus à l’aise !!! Foutaise !!!! Nous sommes tous (3 hommes, 3 femmes) dans un état de stress inimaginable.
Pour détendre l’atmosphère, on nous propose des tests micro, ce qui nous permet également de nous familiariser avec cet objet que nous n’avons pas particulièrement l’habitude de manipuler, ce qui provoque quelques fous rires, ça fait du bien.
Le journaliste nous présente le déroulement de la soirée. Nous le savions depuis la veille, mais c’est bon d’entendre que nous verrons Patrick avant mais également après le concert et ce à sa demande. Notre beau brun voulait que chacun de nous ait vu le concert pour pouvoir en discuter après, il ne supportait pas l’idée qu’on puisse parler de quelque chose qu’on n’ait pas vu.

On continue ????
L’interview était prévu à 18h30, mais les balances (dont nous entendons quelques brides) ayant commencé plus tard que prévu, Patrick n’arrivera que vers 19h10.
Le voilà, il est là derrière cette porte, je l’entends. Je me retourne il est face à moi. Il salue les personnes dans la salle (accompagnateurs, serveurs, cameraman ...) puis se tourne vers nous et en l’occurrence vers moi qui suis du coup face à lui, il me regarde et m’adresse un bonjour avec un grand sourire (heu s’il m’a reconnu je pense que oui mdrr).
Il rejoint sa place, puis nous salue les uns après les autres, le journaliste en profite pour nous présenter. Arrivé à moi, il dit donc mon prénom, Patrick me sert la main, et avec un beau sourire me dit "bonjour mademoiselle".
C’est parti pour l’interview (que je vous laisse découvrir), je suis cruelle je sais mais si je vous dit tout maintenant vous ne découvrirez plus rien vendredi !!!!

19h45 il est l’heure de se quitter, après une petite collation, le journaliste nous rappelle que nous avons un concert prévu mdrrrrrr aaaaaaahhhhhhhh oui c’est vrai !!! Il nous remet nos places. J’apprends qu’on m’a réservé 2 places au 4eme rang alors les places réservées presse ce sera sans moi désolée. Aucun soucis, nous nous installons où l’on veut à partir du moment où nous nous retrouvons tous au même endroit à la fin du concert.
Il est 19h55, me voilà assise au 4eme rang (encore merci miss si tu me lis). J’ai hâte de le voir arrivé sur scène.

C’est parti pour 2h30 de bonheur. Les surprises que nous avons eu tant de mal à mettre en place au début sur le blog, s’enchaînent à la perfection. Nous avons devant nous un Patrick dans une forme incroyable. Il est également bluffé par le rendu des serviettes de couleurs sur "mon amant de st jean". Touché par la banderole qu’il découvre au loin. C’est un chouette moment que nous vivons là.
Quelques légères modifications au niveau des chansons, mais le concert reste globalement le même. Beau moment ce duo avec Romy, hummmmm quelle voix !!!!
Ptit bonus : Décalé et @ tout à l’heure en 2eme rappel . Hé oui nous sommes pas mal les lorrains niveau rappel, si je ne me trompe pas à Ludres nous avions également eu droit à un 2eme rappel !!!!

22h50 voilà c’est fini, nous retrouvons le journaliste en haut des escaliers direction la salle d’interview. La pression est retombée, nous sommes tous dans le même état : extenué !!! Quel concert !!!! waouh !!!!
Justement, à nous maintenant de partager ces sentiment avec Patrick.

23h10 le revoilà, je l’entends, il est là derrière la porte ... il prend place à notre table où l’ambiance est à présent beaucoup plus détendue. L’un après l’autre nous prenons la parole afin d’exprimer nos ressentis sur ce que nous venions de vivre. C’est mon tour, j’entends le journaliste qui prononce mon prénom, à Patrick d’ajouter "Séverine, mais Séverine elle est déjà venue me voir plein de fois" tout ça en me regardant droit dans les yeux et avec un magnifique sourire, heuuuuu allez Seve on se reprend là, donne tes impression !!! Hé benh le beau brun avait l’air plutôt ravi de ma réflexion !!!! (je vous laisse la découvrir).

23h50 voilà c’est fini ... encore une ptite photo souvenir, un ptit autographe et le voilà qu’il se dirige vers la sortie.
- Heu Patrick juste une dernière question
- Oui ?
- A part le duo avec Romy, aura-t-il d’autres duos au casino de Paris ?
- Oui c’est prévu.
Voilà pour la seule exclu de la soirée !!!! lol

voir les photos

Seve sur son nuage. (France)(19.03.2009)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


23.03.2009 - 15.04.2009
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]