Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Rueil Malmaison 05.11.2008

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Rueil Malmaison - Théâtre André Malraux - 05.11.2008

Rueil Malmaison 05.11.2008 (2)

Je pensais arriver, après mon boulot, et donc en retard pour l’entrée club... Mais finalement ça roulait mieux que je pensais et du coup je suis arrivée à 17h au théâtre largement à l’heure donc...
Quelques personnes sont déjà là dans la file, nous attendons avec quelques autres, toujours les mêmes LOL C’est bizarre comme on se retrouve... Et c’est comme ça qu’après on se retrouve à faire des dates de concerts supplémentaires... Hein Valérie... bah oui, j’ai craqué pour Roubaix, c’est malin !!!
J’avais vu sur internet que Patrick avait invité les élèves de la Star Ac (les trois premiers du classement + Alice) à venir voir le concert mais avant à répéter avec lui sur scène. Je m’étais dit à ce moment là que l’on aurait une entrée club mais sûrement pas de balances parce qu’il ne pouvait pas faire les deux en même temps... Mais c’était sans compter sur le professionnalisme de Patrick et l’attention qu’il a toujours et par-dessus tout pour ses fans.
Stéphane vient donc nous chercher à 17h45 pour rentrer dans la salle. Il nous dit que c’était prévu que l’on rentre plus tard mais que Patrick veut que l’on rentre maintenant. Super. Stéphane nous explique qu’il y a la Star ac qui vient répéter et donc que l’on va être placé tout en haut des gradins pour ne pas gêner les répétitions qui sont filmées pour l’émission télé de la Star ac...
Quand nous rentrons dans la salle Patrick est déjà sur scène, il répète. Nous nous installons sans bruit. On assiste à une mini repèt (d’environ 20 minutes) de Patrick seul, guitare puis avec Romy à la guitare puis au piano. On aura le droit à la chanson de Bowie, Life on Mars. Patrick pour finir sa repèt’ veut passer au piano pour faire Vienne... Mais la Star ac débarque. Pas le temps de faire une chanson au piano. Envahissement de la salle. C’est impressionnant à voir le nombre de personnes qui entourent les 4 élèves. Il y avait donc Mickels (je sais pas trop comment ça s’écrit), Solène, Anissa et la fameuse Alice. ET puis tout le staf, le prof qui les fait repèter la productrice de l’émission Nathalie André et puis caméra, photographes... et... gardes du corps (même les vrais star n’en ont pas autant LOL ).... bref un beau bordel organisé.
Nous, nous sommes sagement installés en haut des gradins personne ne nous remarque.
Nous tendons l’oreille pour entendre Patrick travailler avec les élèves. Il commence par Alice. C’est un avis personnel mais mes oreilles n’ont pas trop apprécié. Avec Alice il passe pas mal de temps, faut dire c’était pas très calé tout ça. Puis vient le tour de Mickels, on sent quand même que le niveau est meilleur. La chanson est calée en un rien de temps et il reste à diviser les paroles et créer la mise en scène. Puis vient le tour d’un ensemble où vont chanter Anissa et Solène accompagnés d’autres académiciens qui sont remplacés par les présents du jour. Pas trop mal. C’est le café des Délices. Ce qui est drôle c’est quand la productrice de l’émission demande à ce que la chanson rentre dans 3 minutes 30, Patrick rétorque que le café des délices ne peut rentrer dans un temps si court parce que après la foule est en délire et que ça dure plus longtemps....
Bref, on découvre l’envers du décor d’une émission comme cela. On apprend pas mal de détails... que je ne vais pas trop détailler ici sinon on est partis pour faire 50 pages LOL.
Il est 19h30 passées lorsque l’on peut enfin s’approcher et pendre nos places pour le spectacle.

Le concert a proprement dit était une pure merveille ce soir là.
Patrick était hyper souriant, dispo et j’ai trouvé même très détendu. Enfin moi aussi j’étais hyper détendue. Et prendre les remarques un peu folles parfois qui tombent des gradins à la rigolade fait qu’on a échangé (pas moi personnellement mais la salle) avec Patrick ce soir là beaucoup d’éclats de rires et de bonne humeur.
Oui il a fait une remarque sur les films parce qu’il y avait un mec qui filmait, si le mec filme pas il dit rien !!! Pendant deux autres concerts à Rueil il n’a pas eu besoin de faire de commentaires parce que le public était respectueux.
Le point négatif du spectacle mais auquel on s’habitue. C’est les flashs... sérieux même moi j’avais du mal a garder les yeux ouverts à des moments alors que je tourne le dos aux gradins, juste par les réverbérations dans le piano…alors imaginez Patrick. Ce n’est pas très sympa. J’ai bien cru qu’il allait faire les deux premières chansons les yeux fermés tellement y’avait de flashs. Surtout que les flashs d’appareils photos ne portent pas très loin donc ne servent pas à grand-chose.
Bref, c’était le seul point négatif donc on ne va pas s’étendre dessus...

Sinon, j’ai apprécié beaucoup tous les temps forts du spectacle. Les gens debout et une super ambiance quand il fallait, les gens qui se rassoient tout de suite pour écouter les chansons lentes et douces….Une petite électricité dans l’air au moment d’au café des délices, la salle était debout avant même qu’il est eu le temps de la lancer... et puis surtout surtout cette magnifique osmose sur cassez la voix, cette écoute, et en même temps le public qui chante mais doucement sans couvrir la voix de Patrick et puis ces oh oh tout doux... que du bonheur.
C’est encore avec le sourire sur les lèvres que je repense à ce concert malheureusement passé à une vitesse folle.
Petit bémol, Patrick a retiré Où sont nos repères de la programmation....c’est dommage, j’adore cette chanson. Mais bon il faut bien en enlever pour en mettre d’autres.... mais peut être pas une nouvelle et si belle et si porteuse de vérités en plus.

Bon sinon mon prochain concert devait être Asnières le 8 décembre mais sous l’insistance des filles (bon d’accord elles ont pas eu besoin d’insister beaucoup) me voila partie pour Roubaix LOL .

Alors Patrick à bientôt à Roubaix !!!

Sabine92 (92, France)(07.11.2008)

 
Rueil Malmaison 05.11.2008 (1)

Concert sympathique, découverte pour nous, habitués aux folles ambiances!!!!

Les classiques sont de rigueur (Casser la voix, Place des grands hommes, Jtel'dis quand meme, Plv...), des moins classiques Demain, On t'attendait, Est ce que tu danseras avec moi? (trop agréable à réentendre!).
Et une nouvelle (je ne connais pas le titre lequel de nous? Peut-être) sur ses doutes? et le chemin parcouru à deux ces dernières années...

Quelques reprises de Bowie et Brabara et bcp de narration sur son parcours, ses choix...sans oublier l'election d'Obama!!!

Une belle ambiance sur Marre de cette nana là, Au café des délices et Lâche toi!
Sinon le reste fut assez monotone et sombre (normal c'est un concert acoustique!!! lol) mais au moins on entend super bien la gratte et sa voix. Et ça permet à qquns de se faire entendre...Pour rien souvent...;-).

Néanmoins l'ambiance de la tournée précédente nous a bcp manquée! ;-)

En tt cas un Pat bien sympathique et patient à la sortie!!! Cool.

Fin de soirée retour sur les Champs! SOus la pluie!!! lol

Prochain concert en janvier!!!

Foot (Julie) (France)(06.11.2008)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


06.11.2008 - 06.11.2008
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]