Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2006 > Dunkerque 13.10.2006

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.
mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement mail

Vos récits - Dunkerque - Kursaal - 13.10.2006

Dunkerque 13.10.2006 (1)

Si je devais résumer en un mot: MERVEILLEUX.

Arrivée vers 15h30, après avoir attendu dans la file d'attente normale, je rejoins un groupe de personnes faisant partie du fan-club. J'y retrouve Marie, que j'avais rencontré il y a trois sur la tournée Entre-deux et je fais connaissance de notre chère Françoise,
Après avoir douter de l'emplacement de l'entrée pour le fan-club, on est enfin renseigné, c'est à l'entrée réservée pour les Personne à mobilité réduite.
On ne rentre dans la salle que vers 18h50, Stéphane, responsable du merchandising et qui s'occupe de nous, nous dit que la balance vient juste de commencer car les musiciens, viennent juste d'arriver, ils ont en fait été bloqué sur l'autoroute en venant de Nancy. Il nous demande de nous asseoir sur les sièges des gradins, de ne pas faire de bruit, ne pas faire de photos avec flash et attendre que Patrick nous dise d'approcher. Le parterre est aussi rempli de siège. Il faudra se dépêcher pour avoir des places pour la suite.
Patrick habillé en jean, sweat, et casquette visé sur la tête, répète plusieurs chansons,, notamment J'm'attendais pas à toi, Alors regarde, Gosses en cavale. Il en profite, avec les techniciens pour essayer ses nouvelles oreillettes. D'ailleurs, à un moment son téléphone sonne, il répond en disant qu'il ne pouvait pas parler car il avait le micro casque. Il dit qu'il rappellera dans un quart d’heure. Et une fois raccrocher, il dit qu'il est 19h et que c'était son fils. Alors que les techniciens commence à mettre en place le rideau, Patrick reste seul sur l'avant scène où il répète un peu Ma maison de papier et Help. Mais il est déjà 19h30, et le responsable annonce qu'il va faire entrer le public. Patrick restera sur scène jusque la dernière minute, les techniciens ont presque dû le forcer à sortir. Il a même dit qu'il était prêt pour commencer le concert toute de suite. Mais bon, il nous dit à tout à l'heure en faisant de petits signes.
Assises au premier rang, nous attendons le début du concert lorsque nous entendons le responsable des vigiles, leur dire de nous laisser s'approcher quand le concert commence. Autant dire, qu'à partir de ce moment là, tout le premier rang était comme dans des starting-blocks pour se mettre aux barrières dès que la lumière s'éteindrait.

Le concert commence à 21h10, Patrick arrive seule, la guitare en bandoulière, micro casque, il chante Alors regarde, repris immédiatement en coeur par le public.

Difficile de tout résumé le concert, il enchaîne avec J'm'attendais pas à toi, Je fais semblant...
Le concert est génial, Patrick est en pleine forme, il bouge dans tous les sens, il court, il danse, il saute et nous entraîne avec lui, sur Décalé, Elle voulait tout, Au café des délices.
Le public est au rendez-vous, nous chantons sur toutes les chansons. Patrick est ravie que nous chantions Pour la vie, et enchaîne avec J't'le dis quand même, magnifique avec le saxe.
A un moment donné, Patrick nous explique qu'il est sensé porté des ears monitors mais que le problème, c'est qu'il nous entend pas, donc il décide de les enlever.
On a eu le droit à des versions différentes de deux chansons en particulier, Mon amant de Saint-jean, version tango, avec un Patrick s'essayant à quelques pas de tango. (A na pas manquer, cela vaut le déplacement), et Marre de cette nana-là version jazz. Sur cette chanson, Patrick a eu un petit rire, car au moment du pop, nous étions que quelques-unes à la faire, et il l'a remarqué et fait un petit signe de la main, en montrant trois doigt se dirigeant vers nous. (En gros on n'était que trois à suivre).
Le concert avance, et c'est déjà les rappels, Lettre au Père Noël, J't'mentirais, Qui a le droit, Tout s'efface....
Patrick nous dit que c'est l'heure d'aller se coucher, mais notre non est tellement fort, qu'il est impossible pour lui de partir et même si il essaie une deuxième tentative, impossible, il ne reste plus qu'à faire venir une guitare. Il s'installe sur un tabouret, il nous dit qu'il doit maintenant se lever de bonne heure, que si au début s'était difficile, c'était un bonheur d'aller tous les matins à l'école... Et là il nous chante Ma maison de papier avec à la fin une petite voix qui dit... Papa, et fais craquer tout le monde, Patrick nous dit au revoir, en étant très ému.
Ca y est, c'est terminé, le concert a duré 2h30 mais je n'ai pas vu le temps passé. Vivement le prochain concert.

Françoise aura peut-être des chansons à ajouter à mon commentaire. Et heureuse d'avoir partager ce concert en ta compagnie ainsi que celle de Marie.

Stéphanie (France)(14.10.2006)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


16.10.2006 - 16.10.2006
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]