Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - dans les Médias > Commentaires Une vie 03.2004

Vos récits - Commentaires sur "Une vie à t'attendre" - 03.2004

  • Auteur: lolo13 - Date: 24-02-2004
    le film est une jolie histoire d'amour, pat y est merveilleux et tellement beau!!! mais nathalie baye est execptionnelle.
  • Auteur: Lysa - Date: 25-02-2004
    Le film est merveilleux et il soulève tout un tas de questions sur les relations humaines qui sont très intéressantes. Nathalie BAYE est extraordinaire dans son rôle
  • Auteur: Foot - Date: 28-02-2004
    Je reviens du ciné, et c'est un film super sympa que nous avons vu
  • Auteur: Annick - Date: 28-02-2004
    Le film est très beau, c'est une belle histoire d'amour.
  • Auteur: TiTi - Date: 06-03-2004
    un bo film d'amour avec peu de rebondissement ..
    les acteurs sont super .. mickael cohen q j'ai decouvert est très bon et très bo ;-)
  • Auteur: Brigitte - Date: 06-03-2004
    Le film est vraiment une déclaration d'amour aux acteurs, un très très beau film qui m'a énormément touché.
  • Auteur: Nat - Date: 10-03-2004
    c'est sublime comme histoire, plus je le vois plus je l'aime. Et à la 3è fois j'ai pensé que ce film ressemble à la chanson "J'te mentirais", vous trouvez pas? "Vite je tombe..." Il sent qu'il va succomber à Nathalie, Patrick, alors il appelle Géraldine au secours
  • Auteur: bidibi - Date: 10-03-2004
    Je ne l'avais pas vu en avant-1ère et j'ai adoré.
  • Auteur: Silvia, Suisse - Date: 10-03-2004
    j'ai trouvé le film très bien, belle histoire et très bons et beaux acteurs. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ces histoires d'amour. Patrick est évidemment à craquer comme d'habitude.
  • Auteur: Donatienne - Date: 13-03-2004
    J'arrive du cinéma et j'ai donc vu ce film !
    Bon ! j'ai passé un agréable moment ma foi, pour un film qui brille surtout par son interprétation : merveilleux casting ! et je décernerai un accessit d'encouragement au metteur en scène qui pour un premier long métrage tire bien son épingle du jeu ! Mention spéciale aussi pour la jolie musique originale !... et je comprends que certaines aient eu un petit coup de coeur pour le séduisant petit frère !
    Mes réserves iront un peu au rythme d'ensemble, cela manque un peu de surprise... au sujet (très, et peut-être trop véhiculé) ! c'est vrai que l'on pense inévitablement à "César et Rosalie"... mais Thierry Kliffa n'est pas encore au niveau de Sautet !
    Quant à Patrick, même si je le trouve très émouvant, (il joue bien ! le coquin !) il a beau dire qu'il n'a pas voulu nous la jouer "séduction", il y aurait mis un tout petit peu plus de panache (comme sur la couverture de gala, par exemple) ça n'aurait pas nui au film ! Montand dans César, face à Rosalie, n'avait pas hésité et cela pourrait justifier qu'une petite jeune tombe amoureuse de lui ! n'oubliez pas que dans le film, ce n'est pas le Patrick charmeur , mais un restaurateur "Monsieur Toutlemonde" !
    Enfin la fin ! c'est peut-être là qu'est le point faible (cela n'engage que moi, et je reprends les critiques sur Europe 1) pour moi elle n'est pas logique... non pas dans l'absolu... mais dans le contexte de l'histoire filmée... je ne peux en dire plus sans déflorer le sujet ! et puis dans la forme, je la trouve un peu bâclée...
    Néanmoins, un film qui fait passer un bon moment ! ce que j'ai trouvé le plus craquant ? , les expressions de Patrick, ses yeux noyés de larmes et son regard d'enfant perdu ! Par contre, la chansonnette de Nathalie-Jeanne ne m'a pas autant émue, pourtant il paraît (dixit pas mal de critiques) que c'est le moment le plus séduisant !!! pas pour moi...
    Pour résumer, je crois que je mettrai un 14 généreux, mais il faut toujours encourager les premières oeuvres !
    Par contre, une chose qui me pince un ti peu le coeur : nous étions 17 ! Pour un samedi c'est just, reconnaissez ! 13 dames et jeunes femmes, un petit couple d'amoureux ! .. et un couple de mon âge ! Ces derniers se sont placés derrière moi ! J'entendais leurs commentaires à la fin ! la dame a dit à son mari : "c'est une histoire bien compliquée" et le monsieur de rajouter "pas mal, mais la fin est ratée!!..."
    Une dernière chose, heureusement que mon mari n'est pas venu ! il n'aurait pas aimé ! cela lui aurait paru long, sans action...
  • Auteur: stefany - Date: 13-03-2004
    Dona tu n'es pas la seul en effet de penser que la fin est râtée puisque lors de l'avant première mon meilleur ami m'a dis : mais c'est pas ça qu'il aurait dû faire!!!! Il aurait dû partir avec l'autre...
    Mais d'autre pense que c'est le choix qu'il fait qui est le bon... Chacun pense différemment comme l'a expliqué Patrick lors du débat qui a suivi l'avant première à Paris et les réactions sont différentes...
    Il est vrai que cette fin était prévisible assez tôt dans le film mais si elle est râtée cette fin n'est ce pas parce qu'il n'y aurait pas dû y en avoir??? Que chacun puisse penser ce qu'il voulait? Mais dans ce cas on aurait oser dire que ça se terminanit en queue de poisson!!!
    Bref moi je vais retourner le voir en essayant de plus m'attacher aux personnages qu'à l'histoire puisque je connais déjà la fin et je pense que je l'apprécierai plus encore que la première fois car je pourrais voir toutes les petites subtilités qui m'ont échappées lors de la première séance. Je pourrais également admirer un peu plus le talent de Michael Cohen, qui m'a déjà scotchée la première fois...
  • Auteur: clarabelle - Date: 13-03-2004
    la deuxieme fois on remarque plien de petits details qui nous ont echappé la premiere fois
    j'ai vu et ecouté le film differemment, surtout en ce qui concerne la musique.
    dona, contairement à toi, j'ai été emu lors de la chansonnette de jeanne, mais pourtant cela ne reste pas ma scene preferée. j'ai beaucoup plus été emue par l'echange sur les rides entre la mere et la fille à l'institut de beauté ou encore lors de l'echange entre patrick et geraldine au moment de leur derniere scene à l'hopital.
    pour la fin, comme toi, je suis restée sur ma fin. pour moi, alex a fait le choix de la raison et non de l'amour. lors de l'avant premiere, patrick a dit que son personnage avait fait le choix de l'avenir, mais encore une fois je ne suis pas entierement d'accord
  • Auteur: Donatienne - Date: 13-03-2004
    Si vous voulez, je ne conteste pas la fin dans le choix perso d'Alex ! On pourrait le transposer dans la vie et dire chacun fait ce qu'il ressent !
    ce que je conteste c'est que l'on ne nous montre pas l'amour de chaque côté de la même façon ! je dirai presque qu'il y a une erreur d'aiguillage ! vous voyez ce que je veux dire ? généralement, on reste quand on aime ! on n'est plus à l'époque où on restait pour des raisons autres !! et ... là... ben j'ai bien peur que ça soit pourtant ça !
    Je pense que le scénario a une faille de ce côté là, car on ne peut pas reprocher aux acteurs de ne pas être convaincants !
    Comme je vous l'ai dit, je trouve la fin illogique par rapport à la façon dont elle est amenée...
    dans la vie courante, j'imagine que des proches vivraient un truc pareil, et que l'homme ferait le même choix, je ne parierais pas longtemps sur leur couple ! S'il n'y a pas vraiment d'amour à la base, le couple ne tient pas ...
    autrefois, où les gens s'unissaient sans vraiment se connaître, on pouvait penser que l'amour venait au fur et à mesure, mais à l'époque actuelle, on vit ensemble suffisamment longtemps pour mesurer ses sentiments ! non ??
  • Auteur: stefany - Date: 13-03-2004 21:05
    Oui Dona, tu as raison, il n'y aurait pas fort à parier pour l'avenir d'un couple où l'homme ferait le même choix. D'ailleurs à l'avant première quelqu'un a dit qu'alex faisait un choix mais qu'on sentait qu'il n'était peut être pas définitif. Si je me souviens bien Pat était d'accord avec cette personne. C'est peut-être fait exprès de la part de thierry klifa?
  • Auteur: chonchon - Date: 13-03-2004
    je pense qu'Alex aime également Claire mais qu'il a voulu aller jusqu'au bout de sa passion avec Jeanne.
  • Auteur: Coccinelle - Date: 13-03-2004
    J'ai vu le film hier... J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer ...
    Je descernerais mon coup de coeur à Anouck Grinberg que je trouve absolument géniale et très vraie dans son rôle ....(au moins y'en a une qui ose dire les choses) ... (je ne parle pas de PB je suis pas objective, et encore moins de N.Baye et de D.Darrieux qui sont de toutes façons déja deux monuments à elles seules !!)
    Inutile de commenter la fin du film, elle est faite de manière à ce que "tout le monde en parle" et les commentaires semblent déja évidents ... Les plus jeunes penseront qu'il a fait le bon choix, celles qui ont un peu de route au compteur sauront (comme lui) qu'il se trompe de chemin mais que le chemin qu'il prend ne sera qu'une déviation (pour preuve la chanson "pour une amourette qui passait par là ...................................... pour une amourette qui reviendra ....")
    Et je suis bien d'accord avec Dona: Pour Thierry Klifa, joli premier long metrage , essai presque transformé, on attend la suite pour voir si une histoire cette fois sans piliers du cinéma français (et qui assurent les entrées) sera cette fois ci tranformé !
  • Auteur: danielle - Date: 14-03-2004
    Bonjour à toutes,
    Mes impressions sur le film rejoignent assez les votres, c'est un film assez agréable à voir qui repose surtout sur un très beau casting et tout comme coccinelle j'attend de voir un autre film de Thierry Klifa pour juger de ses talents de scénariste.
    Pour la fin, je pense comme Stéfany, chacun reste libre de l'interpréter à sa facon, c'est un sujet qui a été abordé dans les avants premiéres et qui a fait naitre beaucoup de discutions, je pense que c'est voulu.
    Sinon, un film qui a une impression de déjà vu, avec quelques jolies scènes, ma préférée étant celle de Danielle Darrieux sur les rides, c'est vraiment superbe et très émouvant.
  • Auteur: Donatienne - Date: 14-03-2004
    Ma foi moi aussi j'attends un deuxième film de ce réalisateur ! son départ dans le long-métrage, même s'il n'est pas fulgurant, est prometteur ...
    Je rejoins tout à fait Coccinelle, j'ai bien aimé la personnalité d'Anouck Grinberg ! et comme vous j'ai adoré la scène des rides ! une scène qui m'a touchée aussi c'est celle des deux frères, où le plus jeune dit que son premier souvenir d'enfance, c'est son grand frère penché sur lui ...
  • Auteur: BIBI - Date: 14-03-2004
    Je sors du ciné et je vais essayer de réagir "à chaud" à ce film. Tout d'abord je l'ai trouvé un peu long et un peu "compliqué" ou peut-être plutôt "fatiguant": je ne trouve pas le qualificatif le plus correct, mais au bout d'un moment on a envie de secouer cet "Alex" pour qu'il réfléchisse un peu sur lui-même! (d'ailleurs c'est ce que fait son frère dans la scène de la douche!). Par ailleurs, j'ai eu un peu de mal à retrouver une vraie émotion en-dehors des scènes entre A. Grinberg et Patrick où elle lui met sous le nez quelques vérités bien senties et où l'on sent une complicité entre eux qui permet même de se comprendre sans rien dire (très joliment filmée toujours cette compplicité!).
    Le seul amour vrai qui pour moi apparaît dans ce film est celui de Nathalie Baye qui me semble-t-il nourrit une grande passion enfouie et qui refait surface de façon d'autant plus explosive!
    Quant à Alex, il me semble tellement assis dans la vie , dans ses convictions que je ne le trouve pas du tout passionné ni d'un côté ni de l'autre!
    Maintenant, c'est très bien joué effectivement: Patrick (c'est tellement bien qu'on se demande quelquefois où est la fiction-mais il a bien dit que T. Kliffa le connaissait bien!), Nathalie (toujours belle malgré les années, amoureuse, déterminée), etc...
    Il y a de magnifiques prises de vue également (la Toscane version "carte postale").
    Quelques "redites" visuelles (ils fument, ils boivent un verre, Patrick ou son frère qui se réveillent) qui alourdissent par moments le scénario.
    Si je devais résumer ce que m'inspire le plus ce film: j'aurais beaucoup aimé que T. Kliffa tourne de la même façon une belle histoire d'amour toute simple, sans essayer d'aborder l'angle d'une relation "triangulaire" ni celui des relations entre frères ou amis. Je pense que cela aurait pu être fait ultérieurement, avec un peu plus de "bouteille", parce que d'aborder dans un film la valse des sentiments c'est assez difficile!
    Je concluerai comme Dona: se laisse voir!
    Pour la justesse des sentiments, je préfère de loin "Le lait de la tendresse humaine" où Patrick abordait un registre où on ne l'attendait pas du tout mais où je l'ai trouvé excellent.
    Un petit mot supplémentaire au sujet de la fin: je suis un peu étonnée que tout le monde soit aussi persuadé qu'il fasse un réel choix, parce que moi, en le voyant arriver à l'aéroport dans la dernière scène, je me suis demandé s'il n'allait pas prendre tout bonnement un autre avion pour "nulle part", dans une fuite plutôt que dans un choix...
    Question de sensibilité peut-être!
    Après, l'orientation vers l'un ou l'autre des choix est sans aucun doute une question d'âge et de sexe: selon qu'on soit un homme ou une femme, de plus ou de moins de 40 ans, on doit avoir un avis très différent évidemment! (hihihi...)
  • Auteur: Cécé - Date: 14-03-2004
    et bien pour la fin tout le monde peut imaginer ce qu'il veux c ca le charme du film d'un coté aurait il chercher la stabilité ou autre chose
  • Auteur: Severine - Date: 14-03-2004
    J'ai vu "Une vie à t'attendre" le 1ière fois le 10 février et aujourd'hui je viens de le revoir.
    MAIS une chose m'a étonné c'est qu'en fait je me suis rendue compte que pas gd monde voyait la fin comme moi je la voyais.
    Je m'explique, à la fin de la projection le 10 février, je fais à ma meilleure amie qui était à côté de moi "bah voilà il finit tout seul !!! comme son frère lui avait dit !!!" je mettais donc en relation la scène du vestiaire et la fin du film. Pour moi c'était clair, Alex finissait seul à la fin.
    Et là j'me rend compte après avoir revu le film, en avoir parlé avec mon chéri et lu vos commentaires, qu'effectivement Alex prend peut-être une voie différente de ce que j'avais imaginé, il choisit. D'après vos commentaires et ceux de mon copain cette fin semble la plus logique, or moi je n'aie pas vu ça du tout hihihi
    Chacun peut donc se construire sa fin.....
  • Auteur: Donatienne - Date: 14-03-2004
    Je vais vous faire rire ! Réaction de ma nièce Bérangère (14 ans) qui au téléphone me dit après avoir vu le film : Tatie ! c'est nul ! à la fin, il fait comme le Bachelor, il n'en prend aucune...
    Remarquez à y réfléchir ... p'tèt bien qu'effectivement, il n'en prend aucune ! ...
  • Auteur: Coccinelle - Date: 14-03-2004
    Petites réactions à vos messages ...
    Pour Séverine : tu l'as sans doute vu fuir les deux histoires parce que tu avais très envie qu'il prenne un avion ...... pour te rejoindre !!! hihihi
    Ah ...inconscient quand tu nous tient !!! hihih
    Pour Thierry Kliffa : Si je puis me permettre, la meilleure solution, le plus beau rebondissement à la fin aurait été qu'il rejoigne Anouk Grinberg (la seule qui l'aime vraiment à mon avis !!) et que Claire finisse sa vie avec le petit frère, ils avaient l'air si attaché l'un à l'autre (en plus le petit frère le lui suggérait gentiment alors ....)
    ça ...pour de la chute ça aurait été de la chute !!! hihihiih
  • Auteur: Françoise - Date: 14-03-2004
    Et le mari de Camille (anouck grinberg) ??? - B'en oui, elle se marie quand même au début du film - il part avec Jeanne peut-être ?? Ah non, elle est déjà partie... euh... il part avec Danielle Darrieux ???? hihi ;-p
  • Auteur: Donatienne - Date: 14-03-2004
    Je ne sais pas vous, mais je crois que je vais essayer d'envoyer un mail à Thierry Kliffa pour lui dire que je lui ai trouvé deux scénaristes de talent en la personne de Cox et de Françoise, car à elle deux elles vous transforment un scénario bien huilé et tradi en tourbillon étourdissant et surprenant ! je suis sûre qu'il n'en a encore jamais rencontrées des comme-ça !
  • Auteur: sylvie - Date: 14-03-2004
    J'attendais les réactions de Donatienne avant de m'exprimer car personne n'avait encore dévoilé quoi que ce soit sur la fin du film , et puis après que la discussion se soit engagée je me suis dit que jamais je n'oserai dire ce que j'avais imaginé comme fin ! Mais j'ai fait OUF! et je dis MERCI à Bibi ; pour moi il n'y a jamais eu de doute, Alex allait fuir ses deux amours et finir seul , simplement parce que je le trouve vraiment incapable de choisir, complètement empêtré dans sa vie sentimentale, comme le dit justement Bibi, on a envie de le secouer !
    J'ai vu le film avec une amie (non fan de Patrick) qui pense comme la majorité d'entre vous qu'Alex va choisir "vers demain", et qu'ainsi on peut espérer une suite!!!!!
    Cela dit , même si je n'y avais pas songé , je suis d'accord avec la petite bête à pois pour penser qu'en ne choisissant ni l'une ni l'autre il pouvait être libre pour chacune d'entre nous toutes!!!
    Sinon j'ai beaucoup aimé le film, surtout pour les actrices comme vous toutes. La scène qui m'a le plus émue c'est celle de la chansonnette de Nathalie parce que je trouvais que c'était un moment de légèreté dans un film un peu "pesant" et parce que j'ai craqué devant le visage et les yeux embués de Patrick. Mais j'émets un droit de réserve sur ce que j'ai pensé de Patrick car je me souviens trop de certaines réactions après avoir avoué que je n'avais pas aimé du tout "le lait de la tendresse humaine".
    Mais pour être plus objective je vais retourner voir le film ......
  • Auteur: mamoune - Date: 14-03-2004
    J'ai eu une petite trouille, moi, quand je me suis retrouvée dans l'aéroport, j'ai pensé "la femme d'à côté", les "choses de la vie" et je me suis dit ça va mal finir.......... alors quand Alex est arrivé, quand j'ai vu son petit "non" de la tête, quand j'ai vu le sourire triste de Jeanne, j'ai fait ouf, et je me suis même pas demandé s'il prenait un autre avion, ou le métro pour retrouver Claire...... Cette fin là m'allait très bien...... A nous d'imaginer une suite, romanesque ou drôle ou réaliste, suivant notre état d'esprit du moment........
    La chanson de Jeanne m'a beaucoup émue, faut dire que j'ai vu Lény Escudéro sur scène à une époque où j'avais un gros chagrin d'amour et j'avais pleuré comme une madeleine pendant deux heures !!!!! souvenir souvenir......
    Allez, je renchéris sur Dona, je donne un bon 15/20 pour le jeu des acteurs, l'histoire attachante dans sa banalité, la musique de David, la caméra qui balaie si joliment les paysages de Toscane comme le restaurant à travers la vitre....... un joli moment de cinéma.
  • Auteur: BIBI - Date: 15-03-2004
    Réponse à Cox: je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur le fait que la plus belle relation de ce film soit entre Patrick et Anouk (d'ailleurs au début de la scène du mariage,on pourrait vraiment avoir des doutes!) et la fin entre le petit frère et Géraldine j'y ai songé aussi un moment ....
    Par contre, oser imaginer un instant que nos subconscients puissent être effleurés par l'idée de nous inclure de cette manière dans le dénouement!!! (hihihihi...). Comment dis-tu? Un avion pour venir nous voir? ... J'ai toujours eu une faiblesse pour les bons gros nounours depuis toute petite (c'est mimi), mais faut tout de même une bonne dose de passion et/ou d'action pour provoquer un déclic dans une vie!!!
    Moi, un mec un peu "noir" et bougeant bien (genre dans K ou dans L'union sacrée), ça me fait un peu plus rêver que l'Alex tout de même !!! Pas vous?
    je dis bien "rêver" ...(mdr)
  • Auteur: manu - Date: 15-03-2004
    ma critique est comme la plus part d'entre vous, un film remarquable. Qui à la fin nous permet d'imaginer une autre fin. D'ailleurs Klifa l'a bien dit, ils avaient préparé plus de 20 fin différentes du film!
    Par contre la critique de notre quotidien "le nouvelliste", en Suisse, me laisse perplexe... voir sur http://www.nouvelliste.ch/culture/cinema.htm
    Mon mari qui a été voir le film avec moi, il aime bien Bruel comme acteur à lui même trouvé cette critique déplacé...et me propose même d'écrire à la journaliste savoir le pourquoi de cette critique. Bien que tout le monde soit libre, bien-sûr d'avoir un avis! Et en plaisantant on s'est dit avec mon mari que son Alex à dû partir avec Jeanne!!!
  • - Auteur: Titine - Date: 15-03-2004
    Je trouve que la critique de "La Libre" ici en Belgique est pire ...... à vous de juger ......
    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=105&art_id=157373
  • Auteur: Cigogne - Date: 16-03-2004
    Bon alors voilà: je rentre du ciné, et je vais mettre mon grain de poivre (ben oui j'ai pas envie de mettre du sel, pis d'ailleurs j'en ai plus! :-p):
    - d'abord Patrick aurait-il laissé des consignes aux cinés? je m'explique: le film passait, comme par hasard, dans la salle.... 14
    - pas mal de monde dans un salle moyenne, mais c'est ptêt l'effet "Printemps du cinéma"? A noter une majorité de représentantes du sexe féminin! ;-)
    - côté film, je me suis un peu ennuyée, entre des personnages qui passent leur temps à ne pas savoir ce qu'ils veulent! Enfin bon là c'est surtout d'Alex et Jeanne que je parle! C'est vrai que le jeu des acteurs était impeccable ( j'ai craqué sur les larmes de Patrick, que ce soit en Italie ou dans la voiture à Paris), avec mention spéciale à Danielle Darrieux! Mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à l'histoire. Et puis la fin m'a parue inachevée. C'est ptêt parce que je n'aime pas les fins où on me laisse le choix.. vu que je suis moi-même une indécise née! :-p
    Voilà, c'était mon avis, et je le partage!
  • Auteur: zabou - Date: 17-03-2004
    pour la "chute de Cocc" ...oui ce pourrait être ça ...Alex qui part avec Camille (quelle tendre complicité ils ont ces deux là) ...et Julien avec Claire ...Why not ? .....
    allez je vous laisse à vos scénarios...
  • Auteur: manu - Date: 17-03-2004
    Moi je voyais le frangin d'Alex avec Jeanne, lorsqu'elle l'aide à préparer son sac, avant qu'i parte pour Marseille!!!!
  • Auteur: Coccinelle - Date: 17-03-2004
    Cher Thierry,
    J suis au regret de vous annoncer que pour satisfaire la libido et l'imagination débordante de vos spectatrices à l'issue de votre premier long mètrage, il va falloir envisager un casting pour le prochain donnant un premier rôle à ........Rocco Sifredi !!!
    A l'allure où vont les propositions d'"alliances" sentimentales dans ce film, ça va finir en partou...... !!!! zzzzzzzzzzz
    En résumé, c'est comme dans la vie, Alex aurait pu partir avec toutes les nanas qui tiennent un rôle dans ce film ...je rajouterai juste l'option Danièle Darrieux parce que perdu comme il est le pauvre Alex il avait peut être
    qu'une seule chose à faire :retourner chez sa mère!!! hihihihihi
    A bon entendeur .......
  • Auteur: manu - Date: 18-03-2004
    Retourner chez sa mère, dans le film elle est décédée il y a 5 ans, mais peut-être aurait-il pu aller faire le service en salle à manger dans la future maison de retraite qu'avait choisie Danielle Darrieux...
  • Auteur: Françoise - Date: 20-03-2004
    Je l'avais vu en a-p à Mons, mais je suis retournée le voir toute seule comme une grande mardi soir.
    Dans la salle (la 2, pas la 14), il devait y avoir 80 personnes maxi (elle peut en contenir 3 ou 4 fois plus). En grande majorité des "paires" de filles (tous âges), et quelques couples, dont un qui s'est barré avant la fin !
    J'ai un peu moins aimé que la première fois, j'ai trouvé que c'était un peu lent et long parfois. Enfin quand même pas autant que dans "le lait.." ;-) Mais i' m'énervent à pas savoir se décider, tous autant qu'ils sont... lol ;-)
    La première fois, j'étais un peu restée sur ma faim à la fin... Je m'étais dit "et alors, quoi ?? Il manque un bout, ils ont arrêté la bobine avant la vraie fin ??" lol ;-p
    En fait, je ne pense pas qu'il prenne un autre avion, comme le suggérait quelqu'un... puisqu'à la fin, il sort de l'aéroport et entre dans un taxi...
    Mais pour aller où ? Peut-être pour finir tout seul. Il a beau avoir dit à Claire qu'il voulait l'épouser et lui faire un enfant... cet enfant n'a pas l'air de le motiver plus que ça... il n'assiste pas à l'échographie sous prétexte qu'il n'aime pas les hopitaux. Mais quand il s'agit de son frère, il y retourne plusieurs fois...
    Je pense plutôt que c'est de Jeanne qu'il voulait un enfant... mais c'est un peu tard à son âge... alors il a demandé à Claire d'en faire un... mais en fait c'est pas vraiment ça qu'il veut...
    De même que Camille aurait rêvé d'épouser Alex... elle l'a ramassé à la petite cuillère après sa 1ère histoire avec Jeanne mais il s'est casé avec Claire, alors elle a épousé Loïc...
    Julien partirait bien avec Claire, mais elle est avec son frère, alors il part à Marseille...
    Fr.Berléand (je sais plus son nom dans le film) se console avec "la femme du brocanteur" (b'en oui, celle qui fait la femme de "Louis la brocante" sur Fr3), pcq Jeanne ne l'aime pas... puisqu'elle aime Alex mais part quand même rejoindre son mari...
    Pffff Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!
    D'ailleurs... y'a encore une option... à laquelle Thierry K. n'a pas pensé puisqu'il ne se connaissent pas dans le film mais... la mère de Jeanne... avec le père d'Alex et Julien... Les enfants n'ont pas réussi à se décider... p'têt que les parents s'en sortiraient mieux ! hihi
  • Auteur: Donatienne - Date: 20-03-2004
    eh ben dis donc Françoise ! quand tu te lâches !!! c'est pas rien !! t'es une petite marrante dans ton genre ! Moi aussi si tu veux savoir ! à certains moments du film, je me suis dit "ct'Alex ! s'il était devant moi, j'te le secourais comme un vieux prunier et je lui dirai : alors tu te décides??? ... parce qu'à un moment, il faut arrêter de faire l'autruche... je suis de ton avis et je l'ai dit, je n'aime pas trop la fin... dans la mesure où je n'ai pas l'impression que c'est l'amuuuuur... vraiment !!
    Et puis d'abord Patrick, la prochaine fois que tu fais un film, demande nous d'abord, car nous, en s'y mettant toutes et en creusant nos petites méninges, on va t'en bâtir un de scénario !!! A nous toutes, il faut que tu saches que l'on vaut bien tous les Thomson et les Kliffa de la terre
  • Auteur: zabou - Date: 20-03-2004
    en effet l'histoire ne dit pas où il va le bel Alex......enfin s'il rejoint Claire ...
    ...mais ..bon c qd même un film bien attendrissant ...
    je l'ai vu 3 fois et je m'écouterais je crois que j'y retournerais ...pour tt .....le jeu des acteurs , la musique ...etc ..
    au fait .................je la trouve très très belle cette ...amitié ........presque " amoureuse "....entre Camille et Alex.........on en rêve - rait .......
    et pour finir ..toi aussi ça t'énerve Françoise de les voir .."tous autant qu'ils sont" ..ne pas savoir se décider ....;-)
  • Auteur: Flo - Date: 05-04-2004
    Salut à tous, C'est la retardataire de service ;-)))
    Je n'ai pas trouvé le temps d'aller voir le film à sa sortie (et croyez-moi, je piaffais d'impatience!) et je n'en pouvais plus de m'empêcher de lire vos avis et commentaires (ça faisait tout de même une bonne partie du forum en moins dans mes lectures, quel manque!!!).
    Le 28 mars dernier, j'ai enfin bouché ce trou dans ma culture générale, cinématographique et bruelesque...ouf, quel soulagement ;-)
    Salle 1 (ben non, pas la 14...), un dimanche après-midi très ensoleillé et pourtant plein de monde...pas que des femmes...vraiment de tous les âges. Pour notre part, nous étions venues en délégation féminine avec ma maman et Flo 2 (pour la petite histoire qui n'intéresse personne mais qui démontre combien j'ai un grand coeur: ma petite soeur ayant eu un empêchement de dernière minute...entre nous, l'empêchement c'était sa belle-mère ;-)...je me suis dévouée pour lui proposer d'aller revoir le film avec elle dans un futur proche! Quel sacrifice!).
    J'avais vraiment un gros "?" à propos de ce film, ni positif ni négatif...honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Quelque 1h45 plus tard, je n'avais plus aucun "?" mais le sourire béat de celle qui s'est prise une bonne dose de son artiste préféré...lol!
    Faut reconnaitre que de toute la filmographie de Pat, ce doit être le film où il est le plus à l'écran.
    Bon je n'irai pas par 4 chemins: j'ai adoré!!! Pas uniquement Patrick car toute la distribution est excellente et on n'a aucun mal à "entrer" dans l'histoire.
    Pour ce qui est du suspens, je n'en ai pas vraiemnt trouvé car personnellement, j'ai senti dès le début du film comment les événements allaient tourner et qu'Alex ne resterait pas avec Jeanne.
    Le personnage de Nathalie Baye est d'ailleurs montré sous un jour qui ne donne pas envie au spectateur d'avoir pitié d'elle. Cependant, on ne la déteste pas...mais on ne parvient pas non plus avoir une vraie tendresse pour elle. Son histoire avec Alex est trop passionnée que pour suporter le quotidien et ils ont l'air de le savoir sans vouloir vraiment se l'avouer.
    J'aurais aimé voir le personnage de Claire un peu plus fort avec quelques scènes du style de celle de la piscine, personnellement, je trouve qu'elle était un peu trop "victime passive"...c'est le choix de Thierry Klifa, je respecte.
    Je suis peut être un peu tordue mais j'aurais sans doute préféré que l'histoire se termine en queue de poisson et que chacun se fasse une idée du dénouement...quoique...la dernière scène n'est peut-être pas si claire que cela finalement...
    Mais au-delà des dialogues dont certains sont dignes de Sautet et de la photo parfois très jolie, au-delà de cette intrigue amoureuse enroulée autour d'un Patrick résolument différent de ce que le public peut déjà connaître, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les regards et les silences d'Alex. Parce que derrière ces non dits et ces grands yeux tantôt émus, tantôt amoureux, tantôt (é)perdus, on retrouve le Bruel que nous connaissons si bien, très talentueusement revêtu d'une carapace de "Monsieur tout le monde" pas forcément bien dans sa peau, pas forcément beau...pas forcément sympathique...
    La chansonnette de Jeanne n'était émouvante qu'au travers du visage d'Alex (fermez les yeux et rappelez-vous...)...enfin c'est mon avis...
    Le personnage de Camille m'a beaucoup touchée, je pense que ce devait être un rôle très intéressant pour Anouk Grimberg, avec beaucoup plus de facettes et de profondeur que celui de Claire. Il faut dire que j'adore cette actrice que l'on voit malheureusement trop peu au cinéma (depuis "Merci la Vie", je ne l'ai pas revue souvent...).
    Bref, un très beau moment de cinéma avec de grands acteurs et un Thierry Klifa qui promet...J'avais vu le making of dans l'émission de Michel Field et l'émotion de Patrick lors du dernier plan dans le restoroute m'est immédiatement revenu en mémoire en voyant la scène pourtant anodine dans le film...
    Je pourais encore écrire des pages...mais je n'ai rien dit que vous ne sachiez déjà... mais bon, maintenant je participe en connaissance de cause ;-)
  • Auteur: Flo - Date: 09-04-2004
    J'avais du retard sur la majorité d'entre vous mais je viens de remonter le gros du peloton ;-)))
    Comme promis, je me suis dévouée cet après-midi pour aller voir "Une vie à t'attendre" avec ma soeur...c'était marrant de voir le film sous un autre angle...j'ai pu m'attarder sur d'autres détails comme le tableau où sont épinglées plein de photos dans la chambre de Julien...vous avez vu qui est le petit garçon bien coiffé sur la photo noir et blanc du milieu?
    Encore une fois j'ai adoré...ma petite soeur aussi sauf qu'elle n'apprécie que moyennement les bonnes joues rebondies de notre Pat!!! Sinon, une petite centaine de personnes dans la salle et un très bon public (très attentif et "réactif").
    A quand une troisième?...
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


06.03.2004 - 21.03.2004
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]