Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Poitiers 14.07.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Poitiers - Futuroscope - 14.07.2003

Poitiers 14.07.2003 (5)

Retour de vacances avec un passage au futuroscope le 14 juillet où après une journée très chaude on a pu se reposer en attendant le concert de Patrick.
Ce fut un surperbe spectacle et personnellement, je l'ai trouvé encore mieux que le DVD (concerts de l'année dernière) de l'Olympia car avec sa petite histoire de Marinette et de Pierrot, il s'attire vraiment la sympathie du public.
Ma mère qui était avec moi et qui n'est pas spécialement fan a adoré car on retrouvait l'acteur dans cette petite mise en scène où il faut bien le dire il est super à l'aise.
C'est le 1er concert d'entre deux que je voyais et il a duré plus de 2h00, ce qui n'est pas mal alors que certaines d'entre vous le trouvait un peu cours. Est-ce que l'année dernière c'était plus long ?, car j'ai assisté à d'autre concert cette année (Florent Pagny entre autre) et ça n'a duré qu'une heure et demie ; il faut dire que Patrick bavarde beaucoup mais on ne s'en plaint pas et les gens rigolent beaucoup.
Le seul bémol à cette soirée est le début du concert où il manquait une partie du public, bloqué par les intermittents, ce qui a dû quand même leur gâcher un peu le concert. Certes, il venait de commencer, environ 1/4 d'heure, 20 minutes (environ 5 chansons) mais ça a dû être frustrant pour les gens. Je pensait peut être que Patrick allait rechanter ces chansons à la fin de son tour de chant, mais cela n'était plus dans le même contexte? et visiblement les intermittents voulaient absolument qu'il y ait un domage pour le public. Bien des gens ne font qu'un concert et ils n'ont pas dû apprécier de perdre une partie du spectacle. Pouvait-il reculer un peu plus le début du concert ? Est-ce d'ailleurs pour cela qu'il y avait 1/4 d'heure de retard.
En tout cas, malgré ce petit problème tout le monde paraissait enchanté, ma mère comprise puisque ces chansons lui rappelle sa jeunesse.
A+

Maryse (Bourg en Bresse, France)(26.07.2003)

 
Poitiers 14.07.2003 (4)

Sommes arrivées à 18h devant le Parc du Futuroscope, où nous avons été accueillies par Mireille et mené(e)s vers le Plan d’eau, où se passait le concert.

Stéphane nous a presque aussitôt prises en charge pour nous faire mettre à l’ombre sur la pelouse (on fera abstraction du comportement de la "sécurité" locale !!!)
A notre grande surprise Stéphane s’est improvisé "lanceur" de glaces Miko .., offertes manifestement par la marque.
Nous avons été très disciplinées ..comme d’habitude..., au bout d’environ une heure, il nous a fait entrer dans l’enceinte, nous donnant des consignes de calme et autres .., qui furent respectées par tt le monde.
Il nous a installées à un endroit bien particulier des gradins, Patrick étant déjà sur scène avec musiciens et autres figurants du spectacle.
Patrick très sexy (hein Fran !!!!) en pantacourt bleu et débardeur .., baskets aux pieds ..bronzé .. (qui a bien pu lui faire parvenir de la Biafine ?)
Eh bien ...il était charmant ..

Revenons en au déroulement de la balance, il a répété son entrée sur "Premier RDV", il nous a fait une descente des escaliers .." du tonnerre "allant même jusqu’à dire que "c’était casse gueule "...on le confirme, on les a pratiqués ...ben oui !!!! on pensait pouvoir entrer au bras de Patrick ..eh bien non !!!
La balance fut sympa... Patrick s’est prêté au jeu des photos, puis nous a demandé à la fin de la balance de ne pas utiliser les flashes pdt le spectacle.
Il nous a dit "à tt à l’heure" ..avec un sourire ...bien à lui ...je ne vous fais pas de détails !

Puis ce fut l’attente du ...RDV ..., vers 21h45, Patrick nous a parlé au micro depuis les coulisses, de l’action des intermittents, qui ne voulaient pas prdre la parole sur la scène comme il leur avait proposé.
Il nous a parlé de son refus d’annuler le spectacle, nous a remercié pour notre patience ..il est bien évident que nous aurions attendu tte la nuit si nécessaire ..(quel bel endroit que ce plan d’eau) ..

Vers 22h ..musique ..le spectacle démarre enfin ..le beau ténébreux descend les marches.. non ..il ne s’est pas cassé la g ..., il était ds une forme éblouissante, la fête était lancée.
Quel bonheur de se trouver au 3ème rg, Sylvie et moi, face au micro ..

Patrick a fait plusieurs apparitions sur le devant de la scène, descendant tt près de nous, un ravissement ! "comme de bien entendu !"
La bal fut fabuleux, il y a eu tt au long de ce récit sur l’histoire de Pierrot et Marinette, de belles improvisations, des répliques différentes des autres concerts, sur la Romance ..il nous a dit : "on ne peut pas dire que ce soit pas bien mais y’a pas d’quoi grimper au cocotier"... alors qu’en fait on avait été ..pas si mal que ça ma foi !
Mais ce fut un très beau moment aussi ..

Ah ..parlons des chaussures ..bicolores ( foncées et blanches ) la classe !! notre Pat !
Et, on n’a pu que penser à Fran qd vers la fin du concert Pat a revêtu sa ...fameuse chemise ...violette
..eh oui ...

Personne n’avait franchement envie de voir le concert se terminer, un Patrick déchaîné, les yeux qui brillent "il sait nous parler ..lui aussi" ..très agile lors de ses pas de danse..
N’oublions pas la prestation de Freddy au micro.

Bref il nous faut à présent garder en mémoire ce magnifique RDV..afin de patienter jusqu’en 2004 ou 2005, mais que ce sera lg !!!

Patrick ne change rien et ..on continue !

Et bons concerts à celles qui vont avoir la chance d’y aller ces jours-ci...

Sylvie et Isabelle (France)(16.07.2003)

 
Poitiers 14.07.2003 (3)

Malgre le fait que j'etais decu du concert d angers j ai decidé d'aller a celui du futuroscope!!
c'était tres sympa, bonne organisation de la part du club ! carte d'or nnous a gentiment offert des glaces!!! les intermittents ont bloqué pres de 150 personnes a l'exterieur qui ont loupé 5 ou 6chansons!!
j'ai adoré quand il a imité yves montand !! genial!! il avait la peche!! j'ai trouvé qu il avait perdu du poids et en plus pour les balances il etait super bien habillé!! cool mais bien!!

Bref ce matin vers 11 h nous avon decidé allér a son hotel!! il faisait super chaud alors nous avons decidé d'aller boire un verre au bar de l'hotel!! et la au bout de cinq minute monsieur bruel pointe le bout de son nez !! il s'avance vers nous baisse ses lunettes!! on lui dit bonjour!! on etait 4 (cathy, sabine, karine et moi)!! il me regarde ma tante et moi (elle est djeunes ma tata 34 ans) et il nous dit vous etiez au concert heir soir je vous avez remarqué (imagine!!! impossible de decrocher un mot)!!! super sympa il a signé un autographe!! fait des photos!!! ensuite il est reparti!! nous avons decidé de finir nos verres tranquillement et là jean tves d'angelo !! on croise regis tchekrarelli( je sais pas comment ca s'ecrit!!)) en peignoir dans l'ascenceur il allait a la piscine!! la crise de rire!! ensuite en sortant on a croisé feddy !! super sympa!! et hervé brault avec qui j'ai pu faire une photo je l'adore!!!bref!!! je suis encore sur un ptit nuage!!!
PS: j'ai oublié de dire que c'etait sympa son hommage a compay segundo pendant les balances!!!

Lise (Angers, France)(15.07.2003)

 
Poitiers 14.07.2003 (2)

je viens à mon tour dire un petit mot sur ce merveilleux concert que nous avons eu la chance de partager (j'ai moi aussi été ravie de faire ta connaissance Myriam et espère rester en "relation" avec toi).
Que rajouter de plus à ton récit déjà complet, Patrick était très en forme....nous a fait rire quand à son arrivée avec BOB il a fait allusion à son dépassement de vitesse : "Je me souviens très bien de Tours, j'y suis arrivé très vite. D'ailleurs BOB et moi nous nous sommes faits arrêter ; je ne savais que BOB pouvait rouler si vite.....au moins ça prouve une chose c'est que les chanteurs des rues ne sont pas au dessus des lois" (ceux sont à peu près ses paroles).
Sinon le concert c'est passée dans une bonne ambiance (malgré les flashes et un service de sécurité un peu dépassé par moments....).
Un bon souvenir de plus.

Annie (Toulouse, France)(15.07.2003)

 
Poitiers 14.07.2003 (1)

Salut à tous !
Bon je passe cet aprem vous faire un petit compte-rendu en ayant pas non plus encore bien les pieds sur terre puisque je viens de dire aurevoir à Patrick à la sortie de son hôtel il y a environ 1 heure !...un petit pincement au coeur...

Et bien on peut dire que cela a été une soirée mouvementée ! Il faut quand même reconnaître que l'organisation était quand même bien au point. Je suis venue visiter le parc à partir de 11h avec ma grand-mère pour voir les quelques nouveautés et à partir de 16h on a décidé de se poser à l'ombre à proximité du lieu du concert. Depuis le matin, nous avions suivi le montage de la scène ce qui fut un petit soulagement de se dire qu'au moins ce personnel là ne faisait pas grève !
Je croise donc Stéphane et Mireille qui m'expliquent comment se fera l'entrée du club; nous attendons patiemment pendant qu'ils vont chercher les autres à l'entrée du parc. Il devait être 18h /18h30 (j'avoue ne pas avoir réellement regardé l'heure) quand ils nous ont fait rentrer pour nous installer sur l'herbe à l'ombre des arbres avant d'avoir accès aux gradins. Ils ont eu pitié de nous avec la chaleur sauf que les gens qui n'étaient pas du club n'ont pas vu ça d'un trop bon oeil ! On a même eu droit à une distribution de glaces gratuites pour nous faire patienter. Ensuite, nous avons pu assister aux répétitions.
J'avoue avoir été bien chanceuse car je suis venue avec ma grand-mère de 81 ans (mais en très bonne forme) et Stéphane nous a placé directement plus en avant et en bord de rangée. Patrick a répété Ménilmontant. Ma grand-mère m'a fait rire car elle ne l'a pas reconnu tout de suite dans sa tenue décontractée ! Ensuite, il a répété "premier rendez-vous" en descendant les escaliers et il a tout de suite vu ma grand-mère, lui a dit bonjour et fait la bise. Evidemment elle était très contente !
Ensuite, le concert s'est fait attendre à cause des intermitents. Toute la journée a plané un risque d'annulation... Patrick leur avait proposé de venir s'exprimer sur scène mais ils ont refusé car ils avaient choisi un autre moyen d'action : empêcher les gens qui étaient à l'extérieur du parc d'accéder au concert c'est-à-dire 700 personnes.
Vers 21h45, on a eu droit à un message de Patrick pour nous expliquer la situation et que malgré tout en soutien pour eux, le concert commencerait avec du retard....ouf ! on a vraiment cru au pire quand on a entendu sa voix sans qu'il soit sur scène !!!! En tout cas, vu ce qu'il m'a dit tout à l'heure il a été vraiment déçu de l'attitude des intermittents !
Le concert a été vraiment magnifique ! Moi qui l'avait vu la dernière fois au Mans j'ai été agréablement surprise par le fait qu'il dialoguait beaucoup plus avec le public, son histoire a même été améliorée ! Vu que nous étions quand même dans la commune du premier ministre et le 14 juillet nous avons eu droit au parallèle entre les évènements de 1936 et les évènements sociaux actuels. Il a bien insisté que nous devions nous battre pour protéger nos acquis sociaux. Bref un message dans la subtilité mais efficace !!!
Bon, il n'a pas choisi ma grand-mère pour danser, mais en repassant devant, il lui a fait chanter la fin de Ramona....je crois qu'elle lui a tapé dans l'oeil...lol bref de merveilleux souvenirs !!!
Le seul petit hic peut-être c'était le nombre important des flashes qui à un moment ont commencé à l'agacer ainsi que les personnes qui se déplaçaient devant pour le photographier.

Voilà, je pense que d'autres personnes viendront compléter mon récit.
En tout cas, très heureuse d'avoir fait ta connaissance Annie, ainsi que ton mari et aussi d'avoir aperçu Zabou !
Bref, enchantée par ce 14 juillet bien mouvementé !

Myriam (France)(15.07.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


15.07.2003 - 26.07.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]