Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Vaison-la-Romaine 02.07.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Vaison-la-Romaine - Théâtre Antique - 02.07.2003

Vaison-la-Romaine 02.07.2003 (3)

Au début, nous avons assisté à la fin de la répétition. J'ai bien aimé quand il nous a dit -Bonjour, çà va? -
Le spectacle allait commencer, Patrick a descendu les marches et j'étais placée au bord des escaliers. En passant à côté de moi, il m'a serré la main et fait un bisou. J'ai rejoins ma maman au 1er rang, juste en face de lui. Patrick me captait avec les yeux et je chantais toutes ses chansons par coeur.
Sur Ramona, j'ai vu Freddy arriver vers moi, mais j'ai pensé qu'il venait pour parler avec les gens de la sécurité. Patrick a fait signe à Freddy qui m'a attrapée par dessus la barrière pour me mettre dans les bras de Patrick. On a dansé, il m'a demandé quel était mon prénom et mon âge (laura 9 ans), je lui ai dit que je l'avais vu à Aix en Provence et à Marseille. Il se marrait. Puis, j'ai chanté la fin de la chanson "Ramona, ce rêve d'amour..." il a dit -elle chante bien, hein- et il m'a demandé un bisou, je lui en ai fait un et lui aussi puis il m'a reposée par terre puis il a dit -vous aimeriez bien être à sa place hein!...-
pendant toute la suite du concert, il me regardait et se pouffait de rire quand sur la "java bleue" au moment de chanter la phrase "qui fait tourner les têtes" je faisais le signe avec les mains de faire tourner les têtes et de faire chavirer les coeurs.
Après le concert, je suis sortie et tout le monde me reconnaissait. Puis Patrcik est sorti avec sa voiture il a refermé la vitre et tout le monde criait "Y a laura, y a Laura" puis a baissé la vitre et il m'a dit que j'avais très bien chanté et il est parti. Je l'ai trouvé très gentil et j'ai été très heureuse d'être montée sur scène.
Je regrette seulement que les photos de maman soient floues.
------------------------------------
Voilà le récit de Laura. Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est confirmer ce don particulier qu'a Patrick de communiquer avec le public; Laura étant une petite fille, il avait une spontanéité et une joie qui se lisait dans les yeux et c'était fabuleux, indescriptible en fait...
Je vous souhaite de vivre de merveilleux concert, j'étais tenté de ramener laura à un autre concert, mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste avec ce merveilleux souvenir, car il est impossible de faire mieux...

Laure et Lysa (France)(06.07.2003)

 
Vaison-la-Romaine 02.07.2003 (2)

Un concert vraiment fabuleux.
Le fan club est rentré vers 19h15 Patrick était très cool - bermuda et tennis blanches - qui répétait la mise en scène de Ménilmontant. Il nous a permis à la fin de la répet de venir dans la fosse et nous avons pu y rester durant tout le concert. J'étais super contente surtout après le concert de Lyon où j'étais assez loin.
Je me suis retrouvée au deuxième rang en face du micro, et là j'ai fait la connaissance d'une sympathique marseillaise Lysa qui avait fait le récit du concert de Marseille et dont la petite fille a été la star de la soirée puisque lors de Ramona, contrairement aux autres concerts, point de pas de danse avec une "mamie". Freddy a soulevé Laura par dessus la barrière pour la déposer sur la scène où Pat l'a prise dans ses bras.
La fillette était subjuguée et n'a pas quitté Pat des yeux. Patrick lui a demandé son âge : 9 ans et son prénom puis l'a embrassé sous les cris de certaines......
Puis Pat a dit que sa cavalière était bath et que depuis le début du concert elle avait chanté avec un sourire jusqu'aux oreilles toutes les paroles par coeur - c'est sûr qu'ellle aurait pu être d'un grand secours à certains moments tant Pat a regardé son prompteur - lol ......
Patrick avait remarqué Laura dès la deuxième chanson, il lui avait souri... d'un sourire à tomber par terre, vous savez comme Pat ne sait pas être charmeur !!!!!!
Pat et cette petite fille dans ses bras c'est le souvenir que je garderai de cette magnifique soirée.
C'est vrai que Pat était d'excellente humeur surtout quand il a remis à sa place les quelques hystériques, la 1ère fois en faisant une moue très réprobatrice, une 2ème fois devant BOB en disant que cette maladie - sous entendu la bruelmania - n'existait pas en 1935 et la dernière fois qui a été la plus gênante pendant "Parlez moi d'amour" où il a dit "plus jamais ça, ne plus jamais entendre ça ce serait le bonheur pour moi !"
Après un concert aussi réussi on a plus qu'une envie c'est d'y retourner .......
Profitez-en bien et bon concert à toutes.
Si Lysa veut rajouter quelque chose ..................

sylvie (France)(03.07.2003)

 
Vaison-la-Romaine 02.07.2003 (1)

Un petit mot sur le concert fabuleux hier soir à Vaison-la-Romaine.

Pourtant, ça n'avait pas forcément bien commencé.
Du retard, mais on l'a compris après, en soutien aux intermittents du spectacle à qui Patrick a laissé expliquer les raisons de leur colère actuelle face à la réforme de leur statut. Malgré un fort mouvement de grève, ils avaient décidé de maintenir le concert mais d'expliquer leurs raisons pour avoir le soutien du public.

Puis, dès les premières notes, vers 21h40, voilà la pluie qui s'en mêle. Aïe, Aîe, Aïe, c'était noir de tous les côtés ! Eh ben non, quelques gouttes et puis s'en vont. On a pu profiter du concert jusqu'au bout.
Il y avait une super ambiance. Bien sûr, l'histoire de Pierrot et Marinette... Patrick était en super forme. On a chanté, dansé (pas toujours facile dans les gradins !) , rigolé.... Génial. 1er concert en plein air de la tournée 2003, ambiance survoltée. Il nous a bien fait rire, détendu et heureux.
OK, il a dû une fois de plus en remettre quelques-unes à leur place à cause des cris mais il l'a fait avec beaucoup d'humour.
J'espère aussi qu'il n'est pas aphone pour le concert de ce soir et que le thé apporté par Freddy au moment du passage avec BOB lui aura fait du bien à la gorge.

J'en profite pour faire un petit coucou à Myriam et Nadine, de Suisse, qui était en vacances pour quelques jours à Vaison et avec qui on a fait connaissance. J'attends les photos...

Malau (Die, France)(03.07.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


03.07.2003 - 06.07.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]