Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Lyon 23.06.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Lyon - Halle Tony Garnier - 23.06.2003

Lyon 23.06.2003 (3)

toutes les places étaient assises et numérotées, je me demande d'ailleurs si c'était l'exception lyonnaise !!!!!! Heureusement comme l'a dit titi que Pat sait mettre l'ambiance et mener son public avec beaucoup "d'autorité" car j'ai eu peur qu'il n'y ait pas la même ferveur que d'habitude mais mes craintes se sont vite estompées grâce à Patrick.
Bref un concert magnifique avec un fil conducteur superbement conté par Pat et un numéro d'acteur extraordinaire en tant que musicien des rues devant BOB!!!
C'était tellement bien que bien qu'habitant à 60 km de Lyon je viens d'aller acheter un billet pour Vaison-la-Romaine (mais parce que mes parents habitent tout près) Je dis cela pour toutes celles qui comme moi hésitaient à aller voir Pat du fait que j'aime moyennement les chansons "d'entre deux" à tel point qu'au sondage de Françoise j'avais répondu Bruel et rien que du Bruel (on peut toujours rêver, d'ailleurs on se demande pourquoi Françoise avait proposé ça puisqu'il n'y avait aucune chance que ça arrive , sacrée Françoise!!!!!!!!) mais Pat est capable d'enflammer un public plutôt "timide" ce sont ses propres mots pour nous qualifier ce soir là.
Bisous et bon concert à toutes.

Sylvie (Lyon, France)(25.06.2003)

 
Lyon 23.06.2003 (2)

Coucou,
Cela faisait déjà plusieurs jours que j'attendais ce moment-là et voilà c'était hier. J'ai vu notre cher Partick sur la scène de la Halle Tony Garnier de Lyon.

Nous n'avons pas eu de moments privilégiés avec Partick, n'ayant pas eu d'entrée particulière pour le Club. Peut-être est-ce dû au fait que les places étaient numérotées? Toujours est-il que nous n'avons pas eu à patienter sous le soleil de plomb!!

Une fois à l'intérieur, la clim nous a remonté le moral!
Le concert a débuté avec 30 minutes de retard.... A 20h45, un p'tit parigot est venu nous annoncer que le concert commencerait dans 15 minutes. La raison invoquée était la partie de balle au pied se jouant à quelques centaines de mètres de la salle!
Mais cette attente a été récompensée.... Partick est arrivé comme de coutume par l'arrière de la salle. Et pour mon plus grand bonheur, tout juste à côté de moi!! Que d'émotions!!

Le concert s'est déroulé à merveille. Petite erreur de mémoire sur "Comme de bien entendu" mais le public lui a donné un coup de main et ce avec un grand sourire de Patrick!
Nous sommes rentrés de plein pied dans l'histoire de Pierrot et Marinette et de tous les autres, Charles, Julot, Ramona.... L'ambiance "Bal musette" a fonctioné à la perfection mais Julot a dû jouer de son autorité pour canaliser certains (ou certaines...) spectateurs après avoir dansé la java.
Puis, nous avons eu le one man show de Pierrot en compagnie de Bob. Référence faite à différentes rues où il a tourné la manivelle notamment celle de Tours!!
Les choeurs ont été des plus timides sur le 1er refrain de "La Romance de Paris". Est-ce dû à un public vraiment très large peu habitué à chanter en coeur avec l'artiste? Toujours est-il que sur la remarque de notre timidité et la mise en valeur de la présence de nombreux hommes dans la salle (Ils n'étaient tous au stade!!), les plus fidèles ont poussé un peu plus forte leur voix entraînant ainsi les plus réservés.
Claude a eu droit à son instant de bonheur en dansant avec Partick sur Ramona. Décidément, Partrick sait parler aux femmes!!
Le concert s'est terminé au bout de 2 heures, aux alentours de 23h. Il nous est apparu une dernière fois, seul devant le grand rideau noir, dans un halo de lumière. Ils nous a remerciés d'être venus, de le suivre dans chacune de ses aventures, de ses audaces, d'être venus à Paris pour le voir au théâtre.
Partick nous a annoncé l'arrivée d'un prochain d'un album d'ici un an ou deux et sa venue à Lyon lors d'une tournée et ce peut-être dans un lieu plus grand. Le Stade de Gerland?
Ultime faux départ. Il a entonné "Le Temps des cerises", moment de frissons par une journée de forte chaleur. La soirée est décidément passée trop vite, comme d'habitude!... Mais, je n'ai pas longtemps à patienter avant de le retrouver une dernière fois sur scène. Vivement Vienne!

J'ai pris quelques photos mais de loin. Si elles ne sont pas trop mauvaises, vous les verrez bientôt.
Bons concerts à tous!

Céline (Oullins, France)(24.06.2003)

 
Lyon 23.06.2003 (1)

Coucou
hier c t le grand jour ... pat etait chez moi à Lyon. les places etant numérotées j'arrive à 19h45 tranquillement ... je me retrouve au deuxième rang a droite de la scène ... super ...
il est 20h30 passé et personne ... pas de bruit et tt ... le public n'est pas tous assis .. c pas plein ... d'un coup "un petit comique" en costume d'époque arrive et nous fait "oui g le regret de vous annoncé q le concert est annulé ce soir qu'il ne sera pas reporté car vs ètes pas assez nombreux" ... et non trève de plaisenterie on demmarrera avec 15 min de retard vers 21h ...a cause du match de foot a Gerland
à 21h10 environ les lumières s'eteigne je me retourne ... on ne voit pa pat .. la musique met du tps ... et d'un coup une lumière jaune en haut des gradins (très haut) ... et on voit la silouhette de pat ... qui decend tranquille ... le concert est parti ...
première 1/2h frébrile .. Ms pat a le don de déchainé les foules ... avec son invitation au bal sur la java bleue .. super le salle est tranformé tt le monde danse .... moi avec maman devant la scène, ms pat nous dit bien qu'il veut q des gens qui veulent dansé devant sinon assis !!! oulà !!après c t "j'suis dans la dèche" et ma petite larme arrive ...c m ma Maumau ,après tt s'accélère .. l'ordre est le même , pierrot et marinette sont adorable ... a un moment pat va prendre son verre pr boire ... et moi d un grand silence je lance "et hop un petit coup" !!!lolol! lui me regarde et sourit ! après arrivé de bob ... tt le public chante avant lui et qui en est ébahi ... a la fin ... tt le monde est debout sur "qu'est qu'on attend pr etre heureux" .. je suis debout sur ma chaise ... c de la folie ... c t super
...après le fil continu ms la rupture est proche ...
"la complainte de la butte" ...des "assis" fuse ds la salle en plein millieu de la chanson pat s'arrète et dit "bon arrété ils st resté assi tt le concert pr la dernière laissé les et ses remarques casse la chanson" ... plus un bruit q du chant tt doux ... c t booooooooo... aprs le rideau se ferme pat revint tt seul devant ... super ... un mini discours ... et moi qui dit "merci" il me dit "de rien merci à vous" ca m'a fait plaisir car il a remercier les gens qui etait venu au théatre... et puis "le temps des cerises" ... super .. merci a lui ... merci pr toutes ces émotions pour ces regards ... et a très vite pr te voir encore plus libre dans ton repertoir pat !!
voilà j'ai devéllopé déja mes photo (en 1h) ... elle est pas mal je le scanne et elle seront sur mon site je les enverrais a fran ..
bisous

TiTi (Lyon, France)(24.06.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


25.06.2003 - 25.06.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]