Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Genève 22.06.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Genève - Arena - 22.06.2003

Genève 22.06.2003 (10)

Hello tout le monde. Moi aussi en voyant les autres récits de concerts, je n'étais plus très convaincue...;-)
mais alors là, c'etait le top et vivement le paleo.
j'ai été très touchée qu'il se rapelle de Sion (J'y habite!) mais aussi qu'il signe des autographes. Quand ma soeur ma dit de prendre un CD au cas ou il me ferait une dédicace j'ai espéré mais j'étais sure que ca n'arriverai jamais, et pourtant!
A tout a l'heure... et merci

Stephanie (Sion-Valais-Suisse)(06.07.2003)

 
Genève 22.06.2003 (9)

Salut tout le monde,
Quel concert, vraiment super. J'ai eu vraiment un immense plaisir à redécouvrir ce concert après celui de Neuchâtel qui avait été quelque peu perturbé par la mauvaise organisation des entrées.
D'abord une entrée très tranquille, c'est vraiment plus cool avec les places numérotées. Nous sommes arrivées vers 18h00, nous sommes rentrées quelques minutes après avec le fan club. Stéphane nous a fait rentré et nous avons pu participer à la fin des balances. C'est toujours émouvant d'arriver avant. Patrick était décontracté, il nous a passé à côté en faisant le tour du parterre. Quel plaisir de le voir juste là!!! A la fin des balances il est décendu pour aller rencontrer des fans qui avait gagné pour le rencontrer. Il y avait une petite fille. Elles étaitent de l'autre côté de la salle et de loin l'instant m'a paru très froid, pas de bisous, les personnes ne se sont même pas levées. Cela a duré 2 min. maximum et ensuite Patrick est revenu vers nous. Il nous a dis bonjour, certaines fans lui ont donné des cadeaux et une jeune fille qui était tellement émue qu'elle pleurait a eu droit a un bisou de Patrick, c'était très chou. Il ne voulait pas faire d'autographe, mais il a craqué quand une fille lui a tendu un livret avec un stylo et il nous a fait plein d'autographe. J'ai eu droit à un superbe sur ma carte du club et ça fait vraiment bizarre. Je m'attendais à être super émue, mais il était tellement cool que j'avais l'impression d'avoir un vieux copain en face de moi. Bon je sais bien que nos regards ne se sont pas croisé, cela doit faire toute la différence. Il nous a laissé nous souhaitant une bonne soirée. Il était pressé car en Suisse les concerts commence plus tôt !? Je crois que nous avons vraiment eu beaucoup de chance. D'après les commentaires des autres fans, c'est la première fois qu'il faisait ça. J'espère que le fait que l'on se soit toutes aglutinées sur lui pour les autographes ne va pas l'empêcher de recommencer. Il est vraiment génial.

L'attente jusqu'au concert a été aussi très cool. Nous avons été repérer nos places et ensuite nous avons profiter de manger quelquechose et acheter le calendrier 2004.

20h30 le concert a commencé et nous avons encore eu le cadeau qu'il passe juste à côté de nous dans l'allée pour monter sur scène. Nous étions juste au bord de l'allée gauche,5ème rang, avec vue direct sur la scène, vraiment super, pas de têtes qui vous bouche la vue.

Comme d'autre l'ont raconté le fil conducteur est l'histoire de Pierrot et Marinette en 1932 et chaque chanson racontent leurs vie, ce qui donne qu'au début on à l'impression d'assister à un spectacle, c'est vraiment super bien mis en scène et Patrick était vraiment parfait. Au fil des chansons et des histoires on est pris dans l'ambiance (elle était super dès le début). Le public a vraiment été super, pas d'excès. Le moment de la guinguette était vraiment top, nous avons bien dansé et sué (vu la chaleur) et les personnes se sont remise à leurs places en se faisant prié, mais super détendu. Patrick nous a fait son moment intime avec BOB et que la rue de Geneve chantait et dansait bien surtout entre fille dommage il pensait qu'il y avait aussi des garçons. Eh oui il y en avait et ils se sont bien fait entendre. Il a dit que rue de Bruxelle ils chantaient aussi très très bien.
Quelques personnes se sont mises debout à gauche des places assises (mais avec respect des autres) Freddy est venu les faire reculer avant Ramona pour permettre à Patrick de venir choisir sa Ramona. Il est revenu vers nous puis a choisi une dame au cheveux blanc au premier rang vers le centre de la scène. C'était vraiment chou, il l'a faite chanter et elle a chanté Ramona avec une voie tremblante, elle a ri comme un jeune fille, et n'a pas pu finir de chanter. C'était Louisa pour ce soir. Ensuite vers la fin du concert quand le rythme des chansons devient plus entrainant il nous a fait signe de venir devant et nous avons fait les 5 ou 6 dernières chansons debout devant la scène. C'était vraiment super, comme un "vrai" concert.
Nous avons vraiment eu droit à un pur moment de BOHNEUR. Merci Patrick oui vraiment ce concert était vraiment exceptionnel, même sans ses chansons à part "je te le dis quand même" avec BOB. Il nous a remercié d'être là et de faire de lui encore et toujours un artiste de plus en plus libre et il espérait que cette petite "comédie musicale" (enfin presque) nous avait plu.Il nous a remercié de l'avoir suivi dans sa folie de l'album "entre-deux" et aussi à Paris pour le Limier. Il est revenu avec le temps des cerises et c'était la fin.

Mon récit ne donne pas forcement toute l'émotion de ce concert, mais j'ai passé une soirée vraiment extraodinaire et je suis ressortie pleine d'étoiles dans les yeux. Alors que les autres concerts j'ai le blues pendant plusieurs jours, cette fois non, je suis euphorique et heureuse. Je l'ai vu de tout près, j'ai son autographe, j'ai vécu un concert parfait, vraiment génial. J'y suis allée sans attente et j'en reviens pleine de souvenir.
MERCI PATRICK ET RENDEZ-VOUS A NYON EN JUILLET.

Claire (Sarzens, Suisse)(24.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (8)

Voilà comme promis mon récit ...
Le concert à L’Arena de Genève a été une réelle réussite. Autant du côté de Patrick devenu même conteur que de l’oreille attentive et la participation du public.

L’histoire séduisante de Pierrot et Marinette est le fil conducteur. Il donne une toute nouvelle couleur à ce réel spectacle. Tout au long de la soirée se tisse nous nos yeux cette passionnante histoire d’amour qui va de rebondissements en rebondissements...
Avis aux âmes romantiques ;-)

Avant le spectacle, tt a commencé par une courte répétition pour le fan club, avec "J’suis ds la dèche". Chanson qui d’habitude ne m’enchante guère, mais ce soir-là m’a séduite et bouleversée... j'ai totalement ressenti l’espace de ces qqes paroles le désespoir si fort qu'a dû enchaîné Damia vers la fin de sa carrière d’artiste.

Puis arrive le plus beau moment de la soirée, celui qu’on a passé en compagnie de Pierrot et Marinette.
Pour ceux et celles qui veulent connaître l’histoire alors mettez-vous à l’aise et laissez-vous bercer par toutes les images qui parcouront votre tête, voire les mélodies si vous écoutez les chansons...

Tout a commencé entre les deux tourtereaux vers les 20h30, c’est là qu’ils commencent à chavirer leurs et nos coeurs.
Leur \Premier rendez-vous\ a été doux et très intense d’entrée.
Pierrot est saxophoniste et Marinette couturière.
Tout deux se laissent vivre par la douceur et la fraîcheur de leur amour naissant \J’ai ta main\.
Toutefois, il y a un bémol à cette mélodie d’amour...
Marinette a encore Julot en tête, celui qui a fait chavirer son cœur il y a peu "L’amant de St Jean", il ressemble au genre "mauvais garçon".
Mais parait-il que les filles les aiment bien aussi...
Puis vient "Comme de bien entendu", Pierrot ne voulant pas d’un amour comme celui-ci.
Ensuite, il décide d’emmener sa belle à la capitale.
Ils s’en vont pour Paris "A Paris ds chaque Faubourg", visites et promenades en amoureux jusqu’aux abords de "Ménilmontant".
Le temps passe et Marinette dit à Pierrot qu’il faut retourner au village.
Pierrot aime Marinette, mais il entend cette voix qui l’appelle à rester en ce lieu qu’il le passionne. Sa carrière de saxophoniste commence à prendre de l’ampleur. Il joue de bar en bar et aime d’amour fou cette ville "Paris je t’aime".
Quant à Marinette, elle n'a pas oublié Julot...
Elle retourne donc seule au village et déjà Pierrot se ronge à cette idée "Celui qui s’en va".
De retour chez elle, l’anniversaire de Marinette approche.
Elle le fête dignement en compagnie de ses amies couturières et autres "On a pas ts les jours 20 ans" et "la java bleue", le temps du bal est ouvert.
A cent mille lieux de là... dans sa capitale chérie... Pierrot continue sa musique mais son cœur et ses pensées sont là- bas... auprès de sa belle.
La distance et sa timidité l’empêche d’agir... il ne sait plus ou pas comment procéder pour pouvoir l’approcher, la toucher, lui proclamer sa flamme.
Il décide donc de lui écrire une chanson... plutôt il trouve un soir chez son ami Trenet les paroles de cette merveilleuse histoire d’amour qui résume si bien la sienne "Que reste-t-il de nos amours ?".
Pierrot sent que ce vide se creuse et ronge peu à peu son cœur d’un manque imparable.
Il repense aux jours lointains et la nostalgie commence à l’habiter.
Comme souvent, on rencontre des gens ds le même état que ce qu'on ressent présentement...
C’est là qu’il fait la connaissance de Damia, chanteuse célèbre tombée ds l’oubli du public. Elle lui raconte son désespoir "J’suis dans la dèche".
C’est alors que Pierrot bouleversé par sa confidence chante "Tt le jour tte la nuit" et "Padam, Padam" en pensant à Marinette.
Sur ces entrefaites, arrive notre ami musicien des rues, en compagnie de son inséparable BOB. Il le transporte partout, même ds sa carriole.
Les camions c’est deux ans plus tard... ;-)
Lui aussi repense au bon vieux temps, celui d’ "où sont toutes ses amantes", puis vient la "Romance de Paris".
Cette romance que Pierrot aimerait vivre avec Marinette et qu’il souhaite à tous.
Puis enchaînement avec la chanson la plus ancienne de la soirée "J’ te l ’dis quand même" ;-)
Son grand-père l’avait écrite à l’époque... après un chagrin d’amour, dont il fait bon se souvenir parfois.
Après toute cette tristesse survient comme par enchantement.... un changement ds la vie de Pierrot : l’arrivée de "Ramona".
Elle est charmante, séduisante et parvient à lui faire oublier sa Marinette.
Ramona est un peu comme "ah si vous connaissiez ma poule"
Ils vivent des jours heureux et paisibles...
Mais les années passent et voilà que Pierrot doit partir à la guerre.
Là-bas, les jours sont longs et insipides.
C’est dans les tranchées que tout lui revient en pleine figure...
Le visage de sa belle Marinette est toujours présent et cet amour fulgurant.
Il décide enfin de lui écrire...
des lettres d’amour où il lui dévoile tt ce qu’il n’a jamais osé lui dire auparavant.
L’espoir d’une réponse luit, mais le désespoir finit par le nourrir, comme un rêve évanoui...
"La complainte la butte"
La guerre terminée, le temps de la reconstruction s’annonce.
Alors que Pierrot approche de ses 72 ans, il se rend dans un bal populaire et c’est là que tournoyant dans la ronde, il croise le doux sourire et les grands yeux bleus de sa belle Marinette.
Ce regard fut fatal, c’est celui qui ne trompe pas...
ils se reconnaissent et osent enfin reparler du temps passé et écoulé bien trop vite
"A contretemps".
Il ne reste plus de temps à perdre, il faut le rattraper "Qd on s’ promène au bord de l’eau" et "Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux".
Puis Pierrot finit par murmurer à sa tendre Marinette ces douces paroles
"Parlez-moi d’amour" et pour finir "Le temps des cerises".

J’ai absolument été séduite et même bouleversée par cette histoire qui m’a passionnée.
J’ai essayé de vous la retranscrire le plus fidèlement possible, ayant comme seul appui mes souvenirs de cette soirée....
Je vous conseille d’aller voir et écouter cette romance qui est ravissante et ne peut que charmer votre imagination. J’en reste encore émue.

Tendrement.

Valérie T. (Suisse)(24.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (7)

Quelques anecdotes me reviennent :
Je vais vous en faire part
et tt bientôt le récit de Pierrot et Marinette pour ceux/celles qui n'auront pas la chance d'écouter cette romance...

Durant le concert, j'ai pris qqes photos, pour une fois que je pourrai t'en envoyer Fran, mais elles sont pas très bien réussies. Un peu floues vu que je faisais sans flash ....j'verrai ce que je peux faire....

Et alors là j'ai un scoop pour le Belges ! :-)))
Durant le moment avec BOB il a dit : L'autre jour les Belges ont très bien chanté et le public "hou" (fallait bien qu'on se défende....;-)))), puis il a dit mais rue de Genève c'est pas mal aussi.....enfin rue hum hum ;-) Sauf qu'on entend que ceux d'en haut sur les gradins...alors ceux de la fosse "hou" et on a recommencé jusqu'à ce qu'il ns applaudisse !

A la fin, il nous a remercié de notre écoute et de l'avoir suivi ds cette aventure un peu farfelue. Aussi de ns être déplacés jusqu'à Paris pour le Limier.
Voilà si j'en ai d'autres qui me reviennent je vs les dirai.
Bisous

Valérie T. (Suisse)(24.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (6)

J'ai été au concert avec entre autre la maman d'une de mes copines, elle à 70 ans, lorsque le concert à commencé elle a été surprise par la musique et ses décibels...mais en rentrant, (1h15 de voitures) elle n'a pas arrêtée...j'ai cru que mon coeur allait lacher, mais quand je l'ai vu...il est beau comme un Dieu...elle a été subjuguée.
En effet c'est un superbe spectacle, il ne faut pas le manquer, Val-ch nous a concocté un récit digne d'une romancière, car ce spectacle, c'est un vrai romand avec mise en scène.
Quel héros notre Patrick.

Il n'a pas non plus oublié les concerts à Neuchâtel (07-03)et surtout celui de Sion, en juillet 2001. Cette ville à deux châteaux, et ils sont éclairés la nuit. La scène était juste en face et pendant ce concert il a demandé si un des deux châteaus en particulier était toujours aussi beau. Je dois vous avoué qu'habitant à 20 mn de Sion, je n'ai jamais vraiment vu ces châteaux de nuit. Ce château-ci s'appelle le château de "Tourbillon". Donc dimanche à Genève lorsqu'il à parlé de Sion, il a dit que c'était un vrai tourbillon...qu'il est fin ce Patrick, enfin ce fut un plaisir de l'entendre parler de ma région.

manu (Suisse)(24.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (5)

Voilà, hier soir, 22 juin 2003 je suis allée à Genève, à l'Arena, j'avais reçu le billet en cadeau d'anniversaire pour mes 50 printemps, hé oui!, et comble du bonheur je suis née le 22 juin! J'apprécie beaucoup que mon mari et ma fille partage ces moments avec moi, alors en route!
Une chaleur accablante nous attendait, mais tout a été oublié, le temps d'attente, la chaleur pour le bonheur de retrouver Patrick.
Je suis fan depuis ses débuts, mon fils avait alors quelques mois et j'écoutais Patrick avec l'envie de le voir et de l'écouter "pour de vrai". Je me suis rattrapée, car depuis je ne manque aucun concert qu'il donne en Suisse.
Et celui d'hier soir était bien, un peu trop sage au commencement, jusqu'à ce que Patrick invite le public à danser sur la Java Bleue. Alors l'ambiance, cette ambiance que nous aimons tant, cette communion nous à transportée sur scène avec Patrick, ses musiciens, ses danseurs. Quel bonheur, ces moments partagés, cette liesse.
Mais hélas, cela passe toujours trop vite et aujourd'hui c'est un peu le vide. On attend durant plusieurs mois cet instant magique et puis...
J'aime beaucoup sa façon d'interpréter ces chansons qui ont bercé mon enfance, à la maison, mes parents passaient souvent des disques de ces chansons là et puis, il faut dire que nous sommes français, que je suis née à Paris, et que mon père, qui avait une très belle voix, chantait souvent ces complaintes et je me rappelle, que petite fille je l'entendais chanter Ramona.
Et c'est bien vrai, que Paris, c'est Paris et que j'aime y retourner, il y règne une ambiance "spéciale".
Revenons à Genève, ce genre de concert, avec ses chansons d'avant-guerre, bien sûr draîne un public de tout âge, alors cela s'en ressent un peu dans l'ambiance. et puis organiser des places assises (aînés obligent) ne favorise pas cette ambiance, cette chaleur, ces discussions d'avant concert, juste avant que tout commence, que la tension monte, que chacune et chacun attend impatiemment le moment magique de communier avec Patrick, tout en sachant que tout sera achevé trop vite.
Juste un petit mot: cette tournée 2003 est formidable, je l'ai déjà appréciée plusieurs fois, mais il ne faudrait pas que cela fasse oublier à Patrick, qui par ailleurs interpréte ces chansons avec brio, qu'il est également auteur compositeur et qu'interpréter les chansons des autres avec talent ne remplace en rien l'écriture de nouvelles chansons de sa propre composition. Ceci n'est en rien un reproche, mais juste une petite remarque... qui exprime quelques craintes.
Je serai fidèle aux concerts de Patrick puisque je serai à Paléo pour l'apprécier une fois de plus!
Je profite de cette rubrique pour dire que je suis heureuse pour Patrick qui a enfin trouvé le bonheur et la joie d'être père, ce sera une nouvelle expérience pour lui, pleine de tendres moments et d'amour!

Maud (Toutoune) (Suisse)(23.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (4)

Coucou !
Quelle belle soirée nous avons passé hier du début à la fin ! Sans aucun problème (flash ou respect du public).
Patrick était d'excellente humeur !
En effet, les filles et les garçons qui n'y sont pas encore allés ... dépéchez-vous !
Le spectacle est encore plus prenant et fort avec cette histoire de Pierrot et Marinette. ça donne une tte autre couleur, c'est un réel spectacle. On a eu droit au Patrick chanteur, mais aussi conteur et acteur.
Manu, j'ai eu du plaisir de le vivre avec toi et aussi pour la 1 ere fois avec ma maman. Alors que maman n'aime pas danser, figurez-vs qu'elle s'est lâchée avec moi sur la java bleue...ce moment restera à jamais gravé ds mon coeur !
Voilà j'm'arrête là et j'vais essayer de vs concoctez un récit (pour celles qui n'auront pas la chance de l'entendre) de cette tendre et passionnante histoire d'amour entre Pierrot et Marinette...
Alors à tt bientôt. Bisous

Valérie T. (Suisse)(23.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (3)

Tout à fait d'accord. Le concert était super, c'est bcp mieux avec ce fil conducteur. Pat était en pleine forme et d'excellente humeur.
Vivement Paleo à Nyon dans un mois.@+

marie-yo (Suisse)(23.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (2)

Bonjour,
Comme Manu j'ai assisté au concert de Patrick hier soir et je n'ai vraiment pas été déçue. Je dois avouer qu'après avoir lu les récits des soirées précédentes, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller voir ce spectacle, mais finalement je crois pouvoir dire que nous avons passé une très belle soirée.
Je ne reviendrai pas sur le concert puisque la plupart de vous doit en connaître le déroulement, je dirai simplement que j'ai beaucoup plus apprécié le fil conducteur de "Pierrot et Marinette" à "l'historique" des chansons de l'été passé.
Il ne me reste qu'à conseiller le spectacle aux plus réticents d'entre vous, vous ne serez pas déçus. Bons concerts encore à ceux ou celles qui s'y rendent ces prochains jours.
Bisous,

steph_ch (Suisse)(23.06.2003)

 
Genève 22.06.2003 (1)

Hello ca y est, j'ai vu ce concert, et quel concert, un vrai bonheur.
2 heures inégalables...chaque concert, chaque spectacle est encore meilleur que le précédent.
Je reviendrai plus tard sur le spectacle, d'autres obligations m'appelle, eh oui, il faut revenir sur terre... Mais que celle qui ne l'ont pas vu se presse à y aller.
Merci Patrick pour ces moments passé en ta compagnie.
Je n'ai pas lu les commentaires de vos concerts, je me prendrais le temps pour les lire, mais cela valait la peine d'être patiente et de découvrir ce spectacle.
Bisous

manu (Suisse)(23.06.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


23.06.2003 - 07.07.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]