Patrick Bruel - 2 faces Chanteur / Singer Acteur / Actor Medias Autres infos / Other informations Messages
Patrick Bruel - 2 faces > PB - Chanteur > Tour 2002 > Paris 28.05.2003

Note: les messages les plus anciens se trouvent au bas de la page, les plus récents au dessus.

Vos récits - Concert privé Carrefour - Paris - Opus Café - 28.05.2003

Paris 28.05.2003 (4)

Beh je n'y crois pas..le grand Chef a oublié de vous raconter quelquechose !
A la sortie, ils nous ont distribué de casquettes, comme celles qui etaient en vente l'an dernier sur la tournée, mais noires et marquées "carrefour savoir" à l'arriere
T'as pourtant bien eu du mal à la recuperer Fran ....

Sinon, moi j'ai un autre point de vu du concert etant donné que j'etais dans le fond de la salle...tout le monde ne peut pas etre aux pieds du chanteur, n'est ce pas !!
Je n'avais meme pas vu qu'il y avait table et chaises sur la scene....c'est donc pour cela qu'il disparaissait de ma vue a certains moments le monsieur avec le micro !!

De mon coté donc, les gens n'etaient pas si "enthousiastes" que ca.....et c'etait un ballet d'aller retour entre la salle et dehors..faut dire qu'avec le lacher de pythons annoncé .....ils ont du avoir peur !
Bref, ca ne chantait pas du tout a l'arriere de la salle, et on nous regardait comme des droles d'oiseaux parce qu'on chantait et tapait des mains...

Et puis petite precision, chere grand Chef....puisque "le double mixte" nie toute implication dans les cris....je viens à mon tour defendre le club des 5 (dont je suppose faire partie..on ne me l'avait jamais faite celle là !!) qui n'etait pour rien sur ce coup là...pour les autres je dois avoué qu'on a bien participé, chanté et dansé...

En résumé une excellente soirée..et j'espere moi aussi qu'il va garder cette configuration de concert pour la tournée a venir ..

Dagobert....chien du Club des 5...si mes souvenirs de jeunesse sont bons...

valerie (Rouen, France)(01.06.2003)

 
Paris 28.05.2003 (3)

Coucou,
J'ai lu ton récit Françoise sur le site.
Tu parles du club des 5 et du double mixte.... et bien le double mixte l'y étais pour rien cette fois mdr !
Pour les photos j'en ai pris 2 et la sécu est intervenue pour effectivement dire que c'était interdit....... Bizarre car à l'entrée personne ne nous l'a signalé.
Sinon pour comparer les 2 concerts du 14 septembre et de mercredi je dirais que c'était très different. Car le lieu et l'ambiance font bcp ! C'était très intime ce concert.
Et j'ai juste a rajouté la magnifique orchestration sur Alors Regarde !!!! Avec des solos de flûte qui donnaient un coté celtique sublime !
Et c'est vrai que Casser la voix etait une version rare.

Footeuz (Paris, France)(01.06.2003)

 
Paris 28.05.2003 (2)

*** AS: Pour ceux qui ne veulent pas avoir à l'avance le contenu de la tournée, je leur conseille de ne pas lire ce récit.
Ou éventuellement de s'arrêter après "la Romance de Paris"...


J'avais comme beaucoup renvoyé mon petit bulletin Carrefour. Mais je ne me faisais guère d'illusions...
D'abord, je gagne jamais aux concours. Ensuite, c'était pas précisé mais vu qu'il n'était pas prévu de case pour indiquer son pays, c'était sûrement limité à la France-métropolitaine-cox-comprise (les initiés comprendront, désolée pour les autres !! hihi) comme d'hab'. Enfin, le temps qu'on m'envoie le mag en Belgique et que je renvoie mon bulletin, j'étais évidemment pas dans les 150 premiers :-(

Mais... je suis quand même descendue passer la journée à Paris... pcq comme on dit, 100% des gagnants avaient tenté leur chance ;-)
Bien m'en a pris, car à 15h30 une copine m'a appelée pour me dire qu'elle avait une place en trop, si ça m'intéressait ! J'ai évidemment pas dit non ;-)

Le concert avait lieu dans un petit club de jazz, au bord du canal St-Martin, l'Opus Café http://www.opus-club.com/

Au balcon, les VIP : famille, 14 productions, BMG, Carrefour Savoirs, quelques têtes connues, etc...
En bas, les gagnants du concours,... environ 350 personnes.

Ils avaient du agrandir la scène pour permettre d'accueillir tous les instruments et quelques éléments du décor (une table, quelques chaise et l'incontournable bob).
La scène était surélevée de 30-40 cm à peine, donc il était quasi à notre hauteur. Et pour ma part, j'étais au 1er rang sur la droite à 50 cm de la petite table où il venait s'assoir pour certaines chansons.
Autant dire que c'était très intime tout ça ;-)

A notre arrivée, le bar était ouvert et on nous offrait un verre.
C'était pas de refus, pcq le seul petit inconvénient de ce concert c'était... la chaleur !!... genre le forum de Dijon le 21.07.1995 pour ceux qui y étaient... au moins 50°, j'suis sûre !!
Commentaires de Pat' à ce sujet "il fait tellement chaud qu'on va pouvoir élever des pythons" ;-)
J'imagine la tête des gens s'il avait lâché des pythons dans la salle !! hihi ;-)
Il a demandé qu'on ouvre la porte pour faire un peu de courant d'air.
Plus tard il a trouvé qu'il faisait un peu moins chaud. Euh... la différence c'est qu'il avait tombé la veste. Mais bon, nous on rigolait en regardant sa chemise... bordeau, elle était devenue trèèès foncée sur 80% de sa surface. "euh... oui c'est la transpiration, c'est très sexy"... c'est lui qui le dit !! mdr ;-)
Il a remercié le public "d'avoir respecté la consigne de ne pas fumer... sinon on serait tous morts" ;-)

Au début du concert il a "remercié Carrefour Savoir qui est un peu un porte-bonheur car chaque fois qu'ils ont fait un article sur lui, il a vendu 2 millions d'albums". Ce sont eux qui sponsorisaient le concert, fallait bien étaler un peu la confiture ;-)

Il a expliqué que ce concert, c'était un peu comme une répétition générale avant la tournée qui reprenait le 3 juin.

Comme c'était une "répétition générale", il avait une bonne excuse pour se planter un peu de temps en temps ;-) Par sa faute ou celle des musiciens ;-)

C'était le cas sur "Comme de bien entendu" qu'il a du recommencer.
Sur cette chanson également, Régis Cecarelli (le batteur) a bien tenu son rôle en venant s'assoir à la petite table, etc... mais vu que les autres figurants n'étaient pas là, il manquait qq'un... donc Patrick est allé chercher une fille au 1er rang, pour faire la femme de Régis ;-)

Pour introduire "Padam Padam", il a expliqué que quand il a fait l'album, il avait eu du mal à choisir les chansons, alors il avait voulu en ajouter 3 sur le live. Donc il était venu en Belgique... "à Liège !" (euh... ça c'est de moi, j'ai pas pu m'empêcher ;-)
"Oui c'est ça, à Liège ;-)". Il a expliqué que c'était super, que les musiciens, le public, etc... avaient vraiment été formidables.
Qu'on les avait chantées une première fois. Que c'était impeccable mais qu'on les avait refaites une 2ème fois, pcq c'est meiux d'avoir 2 prises pour pouvoir choisir, puis qu'on avait recommencé une 3ème fois puisque le public était d'accord.
Y'en a qui ont crié dans le fond de la salle... euh... j'veux pas cafter mais je soupçonne le club des cinq et un double mixte ;-)
Et puis après le concert... David était venu dans sa loge pour lui expliquer que l'ingénieur du son n'avait pas poussé sur le bon bouton. Ils étaient tous dégoûtés et l'ingénieur du son a eu du mal à s'en remettre.
Et que ça restait donc un excellent souvenir entre les liégeois et lui ;-)
Et pour les 3 chansons, il a finalement du les enregistrer en studio.

Sur "la Romance de Paris", évidemment, à la fin de la 1ère partie, on était un peu décalé par rapport à la musique, comme d'hab'. Y'en a une qui lui a dit "c'est parce que tu tournes trop vite", mais il n'était pas d'accord. C'était évidemment de notre faute, qu'on était mauvais et tout et tout... pppffff ;-)

*** Si vous voulez garder le suspens pour vos concerts, arrêtez vous ici ;-)

Après la romance (et donc environ 1h d'Entre Deux), il a rangé son B.O.B. Et il nous a annoncé une chanson de 1918 qui ressemblait à ceci : "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans"...
Eh oui, là on a eu droit à 1 petite heure de "vrai bruel"... genre Place des grands hommes, J'te l'dis quand même, Alors regarde, Casser la voix, Décalé, Qui a le droit, Tout s'efface, Au café des délices...
Ah que ça fait plaisir tout ça !!

Il nous a dit qu'il n'était pas sûr de refaire ça pour la tournée (mais avant ça il nous avait dit que c'était une "répétition générale" quand même), on lui a crié que siiiiii. Il a demandé si ça nous plaisait on a insisté que ouiiiiii.
Je sais pas s'il a vu les résultats de mon petit sondage sur la page "news", mais si après ça il a pas compris, c'est qu'il est vraiment de mauvaise volonté !! hihihi ;-)

Sur "j'te l'dis quand même" il a grondé Hervé qui lui avait planté "le gimmic"... ah ces musiciens, quand même !! Mais à la fin, il lui a quand même dit "je t'aime Hervé"... et Hervé lui a envoyé des bisous... très mignon tout ça ;-)

Pour "Casser la voix", il nous a raconté sa petite histoire sur la Rochelle, qu'il errait dans les rues... Y'en a une qui a crié "bourré !" Il a répondu que non, il était pas bourré, qu'il avait seulement fait le tour des bars avec Bertignac, et qu'il était pas bourré, enfin moins que Bertignac ;-)
Alors il nous a fait la chanson version "chambre d'hôtel pour pas gêner ceux de la chambre à côté", avec juste Hervé et lui à la guitare. Inhabituel mais très sympa.
Il a enchaîné sur le même mode berceuse avec Décalé... on osait à peine chanter de peur de le réveiller !! hihih ;-) Mais il s'est de nouveau lâché au 2ème couplet... ouf ;-)

Après ce petit intermède bruelien, il a repris avec A contretemps, la Complainte de la Butte où il nous a fait reprendre 50 fois les lalalala "je ne m'en lasse pas", etc... Et Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux.

Les musiciens étaient les mêmes que sur la tournée. Mais Jean-Yves avait amené son accordéon...

Et en tout, on a eu environ 2h00 de concert. Et un public très enthousiaste (on avait un peu peur au début, vu que les gagnants carrefour c'était peut-être pas son public habituel)

On a attendu un bon moment à la sortie. C'était assez rapide. Y'en a 2 qui lui ont demandé des autographes. Comme elles me tournaient le dos, j'ai pas vu ce qu'elles lui ont fait signer. Mais la 1ère, il l'a fait volontier. La 2ème il n'a pas voulu. Elle a insisté, il a répondu "non je ne signe pas sur... un paquet de cigarettes !!" mdr ;-)

C'est tout dans le désordre et j'ai sûrement oublié plein de trucs. Mais y'a d'autres habitué(e)s de ce site qui étaient là aussi... 'z ont qu'à compléter ;-)

Ah oui, je sais ce que vous allez me demander... et les photos alors ??
Eh bien... c'est une très mauvaise question, je vous remercie de ne pas l'avoir posée !!
En fait les consignes étaient très strictes... c'était formellement interdit :-(
Y'a bien qqun (du côté du balcon il me semble) qui a essayé au début, mais la sécu lui a fait fermement comprendre qu'il fallait arrêter. Et y'en a un qui n'a pas hésité à me marcher sur les pieds (il s'est excusé) pour se faufiler jusqu'à une dame au milieu du 1er rang, qui avait tenté le coup aussi, pour la faire arrêter.
Donc, y'a personne qui a pu faire de photos du concert.
Et je pense que personne n'en a fait à la sortie non plus, je ne me rappelle pas avoir vu de flash...

voili voilà... c'était un peu long comme résumé, j'fais c'que j'peux

Françoise (Bruxelles, Belgique)(30.05.2003)

 
Paris 28.05.2003 (1)

Pas un mot sur ce concert, alors je me lance.
C'était super (surtout de revoir les sympatiques comme françoise...) et d'assister à un concert super chaud. on crevait de chaud. mais pat a fait un concert mélangé... je laisse la surprise à ceux ki iront au concert. une bonne surprise.

Véra (Paris, France)(30.05.2003)

 
Note: Merci de ne pas publier ces récits ailleurs sans l'autorisation de leur auteur

[ mail Envoyer votre récit ou vos photos de cet événement ]


30.05.2003 - 31.05.2003
[ Top ] [ Patrick Bruel ] [ Chanteur ] [ Acteur ] [ Medias ] [ Autres infos ] [ Messages ]
  [ Recherche ]